Contenu
Bien que de nombreuses personnes recherchent le meilleur endroit où loger lorsqu'un rat en fuite passe à leurs pieds, d'autres accueillent ces petites créatures dans leurs maisons. Ceux qui ont surmonté le facteur de dégoût ont constaté qu'un rat domestique en tant qu'animal de compagnie est propre, loyal et affectueux. Comme ils sont intelligents, ils trouvent souvent des moyens de s'échapper de leurs cages. Après avoir découvert que votre souris est manquante, il faudra la retirer de sa cachette pour qu'elle ne se blesse pas.
Étape 1
Vérifiez la salle de bain et cherchez le rat perdu. Après avoir déterminé qu'il n'est pas là, gardez les animaux domestiques dans la salle de bain qui pourraient nuire au rat.
Étape 2
Laissez la cage ouverte au cas où le rat aurait faim et voudrait rentrer chez lui.
Étape 3
Appelez la souris par son nom. Comme les rats nouent des liens émotionnels avec leurs propriétaires, il peut partir lorsqu'il entend le son de sa voix. Votre voix vous calmera également, vous aurez donc moins peur de sortir de votre cachette.
Étape 4
Fouillez la pièce où se trouve la cage, puis fouillez de pièce en pièce dans la maison. Fermez les chambres après avoir enlevé les meubles et vérifié les coins et recoins.
Étape 5
Placez les plats avec la nourriture ou la friandise préférée de votre rat près de la cage. Mettez de petites quantités - environ 1 cuillère à soupe - de nourriture que les souris aiment, comme des pâtes cuites, du foie cuit, des haricots cuits au four, des biscuits pour chiens, du riz brun ou des légumes à proximité de cachettes potentielles. L'odeur de la nourriture devrait vous faire sortir de votre cachette.
Étape 6
Placez un petit plat avec de l'eau dans des zones facilement visibles au cas où votre rat aurait soif de courir.
Étape 7
Déplacez la cage vers une cachette probable. Le rat peut sentir votre maison et sortir de sa cachette.