Contenu
Si vous ne contrôlez pas correctement la température de votre fer ou si vous êtes distrait lors de son utilisation, vous risquez d'endommager certains vêtements. Différents tissus peuvent fondre lorsqu'ils entrent en contact avec des températures extrêmes. Mais aussi petite que soit la quantité de tissu fondu, si elle n'est pas retirée de la surface du fer, peut être transférée sur les vêtements suivants. Chaque fois qu'il y a une fusion de tissus, vérifiez la surface de l'appareil, en prenant quelques minutes pour éliminer ces résidus avant de commencer à repasser les vêtements, en évitant le transfert de fils brûlés sur les tissus.
Surfaces métalliques
Étape 1
Allumez le fer à basse température, en attendant qu'il se réchauffe.
Étape 2
Utilisez un bâton de popsicle ou une vieille pince à linge en bois pour gratter le tissu brûlé du fer, jetant le bois brûlé et les restes.
Étape 3
Débranchez le fer et laissez-le refroidir. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à café d'eau pour créer une pâte, en l'appliquant sur la zone où se trouvait le tissu brûlé.
Étape 4
Frottez la zone avec une petite brosse de nettoyage et rincez avec un chiffon humide.
Surface antiadhésive
Étape 1
Débranchez le fer et laissez-le refroidir avant d'essuyer l'endroit avec un chiffon humide.
Étape 2
Déposez quelques gouttes de détergent sur le chiffon et frottez la surface. Utilisez une brosse en nylon pour enlever les tissus collants et rincez avec un chiffon humide.
Étape 3
Nettoyez la zone avec de l'acétone pour éliminer le polyester fondu, puis frottez la zone avec un chiffon humide.