Contenu
L'utilisation de teintures capillaires à la maison peut être un véritable gâchis, en particulier avec des couleurs plus foncées. Ils peuvent laisser des taches sur la peau et le cuir qui peuvent être difficiles à enlever. Il y a quelques trucs et astuces que vous pouvez essayer pour enlever la peinture et la plupart utilisent des ingrédients que vous pouvez trouver dans votre propre salle de bain. La plupart des magasins de produits de beauté vendent également un produit spécial pour le nettoyage des teintures pour la peau, facile à utiliser et pas trop cher.
Étape 1
Imbibez une boule de coton de toner à base d'alcool et appliquez sur la racine des cheveux et le cuir chevelu pour éliminer tout résidu d'encre. Utilisez autant de boules de coton que nécessaire jusqu'à ce que la peinture soit enlevée.
Étape 2
Mettez une petite quantité de dentifrice sur vos doigts et appliquez-la sur votre cuir chevelu, en éliminant l'encre restante de votre peau. Mouillez un chiffon avec de l'eau tiède pour enlever le dentifrice et la peinture.
Étape 3
Mouillez une serviette en papier avec du vinaigre blanc distillé et frottez sur le cuir chevelu. Le vinaigre éliminera l'encre restante. Il est recommandé de se laver les cheveux après le traitement pour se débarrasser de l'odeur de vinaigre.
Étape 4
Achetez une petite bouteille de décapant pour peinture dans un magasin de produits de beauté local et versez-en un peu dans une boule de coton ou un mouchoir en papier pour enlever la peinture de votre cuir chevelu. Ce produit n'est généralement pas si cher, ne dépassant pas 10 R $.