Contenu
Il existe une variété de situations qui peuvent vous faire maudire votre ongle ruiné. Changer votre cartouche d'encre, un stylo qui éclate ou travailler avec des marqueurs permanents ne sont que quelques exemples de façons dont vous pouvez salir vos doigts d'encre d'une manière que vous ne pouvez pas sortir. Heureusement, vous pouvez nettoyer votre peinture à ongles avec des produits faits maison que vous avez probablement déjà chez vous.
Étape 1
Commencez par vous laver les mains avec du savon et de l'eau. Tout savon que vous avez fera cette étape. Dans cette étape, vous devez essayer d'éliminer autant d'encre que possible avant de passer aux autres solutions.
Étape 2
Lavez-vous les mains avec une barre de savon noir. Le savon noir est fait de pierre ponce, qui a des propriétés exfoliantes. L'utilisation de savon noir aidera à détacher la peinture de vos ongles.
Étape 3
Frottez du dentifrice sur vos ongles tachés. Laissez agir environ une minute, puis commencez à frotter vos ongles avec une brosse. Le dentifrice est également un nettoyant abrasif qui agira pour exfolier vos ongles.
Étape 4
Appliquez de la laque sur les ongles, dans les zones où il y a des taches de peinture, et laissez agir une dizaine de secondes. Lavez à l'eau et au savon.
Étape 5
Lavez-vous les mains avec une solution contenant une partie d'eau de Javel pour dix parties d'eau. Si vos mains deviennent sèches par la suite, utilisez une lotion hydratante.
Étape 6
Utilisez un coton-tige pour frotter vos ongles avec du dissolvant pour vernis à ongles.