Contenu
Lorsque vous cassez un verre à l'intérieur de la maison, il est très difficile de localiser tous les éclats et éclats, surtout s'ils sont en verre transparent. Cela peut amener une personne pieds nus à avoir un morceau de pied. Les éclats de bois ou de métal sont plus faciles à percevoir que le verre, car le verre a tendance à être transparent et minuscule. L'utilisation des outils appropriés vous permet de le localiser et de le supprimer avec succès.
Étape 1
Lavez-vous les mains et le pied blessé avec du savon et de l'eau avant d'essayer de retirer le verre. Séchez-les avec une serviette propre et douce. Cela empêche l'infection et élimine également le sang qui peut cacher un morceau de verre.
Étape 2
Stérilisez la pince à épiler et l'aiguille en les plaçant dans un petit récipient contenant de l'alcool pendant dix à 15 minutes.
Étape 3
Travaillez dans un endroit clairement éclairé et tenez la loupe sur la zone. Le morceau de verre peut briller, vous permettant ainsi de voir où il se trouve. Gardez les boules de coton à proximité pour sécher le sang si la plaie continue de saigner. Une autre idée est de placer une lampe de poche sur votre pied pour voir si vous pouvez voir le verre briller de cette façon.
Étape 4
Passez l'aiguille posée sur la plaie. Si vous ressentez de la douleur en faisant cela, le fragment de verre sort probablement et vous ne pouvez tout simplement pas le voir. Remarquez la zone qui fait mal et regardez-la sous un angle différent pour essayer de localiser le verre.
Étape 5
Tirez l'éclat avec la pince à épiler si vous pouvez le localiser. Sinon, continuez à essayer d'autres méthodes.
Étape 6
Placez un morceau de ruban adhésif solide sur la plaie sèche. Retirez-le rapidement et cherchez le morceau de verre.
Étape 7
Étalez une fine couche de colle blanche sur la plaie sèche et attendez quelques minutes que la colle sèche. Pelez la colle sèche du bout des doigts. Examinez la colle pour trouver l'éclat.
Étape 8
Nettoyez la plaie avec du peroxyde d'hydrogène et une boule de coton. Cela désinfecte la zone et ne brûle pas autant que l'utilisation d'alcool.
Étape 9
Épinglez un peu la plaie avec la pointe acérée de l'aiguille. Veillez à ne pas l'insérer profondément. Il est possible que l'écharde soit juste sous la peau. Ouvrez juste assez pour mieux voir l'emplacement du forage. Utilisez à nouveau la loupe ou la lampe de poche pour essayer de localiser la vitre.
Étape 10
Retirez l'éclat avec une pince à épiler, puis appliquez la pommade antibiotique sur place et couvrez avec le bandage pour protéger la plaie de la saleté.