Contenu
Apprendre à jouer à l'ocarina peut être une tâche difficile, car il existe de nombreuses tailles différentes et chacune nécessite des doigtés différents pour produire la même note. L'ocarina à huit trous vous permet de jouer une gamme complète de notes, ce qui signifie qu'il peut être utilisé pour jouer de la musique sur n'importe quelle touche. L'ocarina est un instrument à vent; le son est produit en soufflant sur l'instrument et les notes sont modifiées en couvrant ou en ouvrant les trous dans le corps de l'instrument. Apprendre à jouer chacune des 12 notes de l'ocarina vous permet de jouer n'importe quelle chanson, à condition de pratiquer les changements entre les notes.
Étape 1
Couvrez tous les trous de l'ocarina. Utilisez l'index, le majeur et l'annulaire de chaque main pour couvrir les six trous sur le dessus de l'instrument. Couvrez les trous sur le côté de l'instrument avec vos pouces. Cette position devrait également vous permettre de maintenir la stabilité de l'ocarina. Soufflez dans le trou pour faire le son. Rappelez-vous qu'il s'agit de la note C, située dans l'espace au-dessus de la ligne médiane ou une ligne sous la ligne inférieure de la clé de sol (mélodie). Recueillir le trou dans le coin supérieur droit de l'ocarina - qui doit être contrôlé par votre annulaire droit - pour produire un C aigu, qui est situé dans la même position que la portée, avec un symbole «#» à côté.
Étape 2
Retirez complètement votre annulaire du trou supérieur droit et soufflez à nouveau sur l'ocarina pour jouer la note D. C'est situé un espace au-dessus du doh dans la portée musicale. Chargez à moitié le trou du milieu sur le côté droit de l'ocarina pour produire un arrière pointu. Ce trou doit être utilisé par le majeur de la main droite. Retirez ce doigt du trou pour produire une note E - un espace plus élevé sur la portée.
Étape 3
Couvrez les deux trous latéraux et les trois notes sur le côté supérieur gauche de l'instrument. Soufflez l'ocarina pour produire la note F - encore une fois, un espace plus haut sur la portée musicale. Retirez votre pouce du trou de la main droite de l'instrument pour jouer un F.
Étape 4
Utilisez votre annulaire gauche sur l'orifice supérieur gauche de l'ocarina et soufflez pour produire la note G. Retirez votre majeur gauche du trou central supérieur gauche de l'ocarina et soufflez à nouveau pour produire un G. Retirez votre index gauche - alors le seul trou couvert sera le trou sur le côté gauche couvert par votre pouce - soufflez à nouveau pour jouer la note Là.
Étape 5
Soufflez dans l'ocarina sans appuyer trop fort sur les trous pour produire une note A. Pour produire du Si, soufflez dans l'ocarina avec une grande force. C'est la gamme complète d'ocarina avec huit trous et toutes les notes de musique.