Comment jouer du violoncelle avec la main gauche comme dominante

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 24 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
#6 Pizz et main droite - Maryse Gattegno
Vidéo: #6 Pizz et main droite - Maryse Gattegno

Contenu

Le violoncelle est conçu de manière à ce que l'archet puisse être dirigé à la fois par les mains gauche et droite. La gestion de l'arc implique des méthodes telles que «à la grenouille», «Loure» et «spiccato». Traditionnellement, la main droite doit tenir l'arc, tandis que la main gauche manipule les cordes. À moins que vous n'ayez l'intention de jouer uniquement comme passe-temps, il n'y a aucun avantage à jouer du violoncelle avec votre main gauche. En fait, un violoncelliste gaucher a des avantages lorsqu'une performance nécessite une plus grande habileté avec les doigtés qu'avec l'archet. Le violoncelliste gaucher utilise la main dominante pour effectuer un doigté complexe, tandis que le droitier utilise sa main faible (gauche) à cette fin.

Questions sur la gestion de l'arc avec la main gauche

Pour un musicien gaucher, tenir l'archet avec la main gauche et gratter les cordes avec la droite est la bonne façon de jouer du violoncelle. Cependant, le jouer de manière traditionnelle, c'est-à-dire en utilisant la main gauche pour les doigtés et la main droite pour manipuler l'arc, offre de meilleures opportunités d'emploi. Les violoncellistes gauchers interrompent l'uniformité dans l'exécution des orchestres, augmentant la probabilité que votre partenaire le touche accidentellement en jouant, ce qui provoque au public un effet esthétiquement désagréable. De plus, si un violoncelliste sur huit dans un orchestre manie ses archets dans le sens opposé par rapport aux autres, l'impression donnée est qu'ils sont incorrects. Pour cette raison, il est intéressant d'apprendre à tenir l'arc avec la main droite et à gratter les notes avec la gauche.


Tenir l'arc

La manière correcte de tenir l'archet est la même, quelle que soit la main dominante du musicien qui le tient. Pour atteindre un bon équilibre, l'arc doit être tenu dans la poignée en plastique, avec le pouce en dessous et l'index en haut. Équilibrez l'arc entre les deux doigts, et si vous n'en avez toujours pas le contrôle total, continuez à vous entraîner jusqu'à ce que vous puissiez l'équilibrer correctement. Lorsque vous avez atteint cet objectif, enroulez votre majeur, votre annulaire et votre petit doigt autour de l'extrémité de l'arc. Utilisez ces doigts uniquement pour un soutien léger, car l'arc doit être équilibré entre l'index et le majeur.

Positions des mains

Les violoncellistes gauchers qui souhaitent utiliser leur main gauche pour tenir l'archet devront utiliser leur main droite pour pincer les cordes. Étant donné que le violoncelle est symétrique, les doigts de la main gauche doivent être aussi habiles que les doigts de la main droite. Si vous êtes gaucher, développer l'autonomie de votre main droite est crucial pour jouer du violoncelle avec votre main gauche. Pour cela, il est nécessaire de pratiquer les gammes et les arpèges, en utilisant les doigts et les positions appropriées respectives. Chaque balance utilise une combinaison légèrement différente en termes de placement des doigts, alors suivez les recommandations de gestion pour chacune. Les doigtés resteront les mêmes, que vous jouiez avec votre main gauche ou droite.


Positions pour jouer du violoncelle

Lorsqu'il joue du violoncelle, le gaucher peut utiliser trois positions de main possibles: inclinée, carrée et avec rotation de la main. En position inclinée, le violoncelliste jouera les cordes pour former un petit angle. Cela crée moins de tension pendant la performance, ce qui est important car il n'est pas obligé de garder ses doigts à un angle strict de 90 degrés. En position carrée, il fait un angle de 90 degrés entre les doigts et les cordes. Cette technique produit une intonation plus cohérente, car les doigts conservent une position similaire tout au long de la musique. La position finale est celle de la rotation, dans laquelle la main est positionnée de la manière la plus confortable possible pour chaque note donnée. Par exemple, la main peut rester entre une position inclinée et un angle de 90 degrés pour obtenir des notes difficiles à atteindre par les doigts.

Un aitant de chef de projet remplit de nombreue fonction et aide le reponable à organier diver projet pour une petite entreprie ou une grande entreprie. Le candidat idéal doit être moti...

Qu'est-ce que la recherche transversale?

Monica Porter

Novembre 2024

Une de première choe que vou devriez faire avant de mener une recherche et de déterminer le type de projet d’étude que vou allez utilier. De nombreux facteur influencent ce choix, notam...

Populaire Sur Place