Contenu
Construire une torche de base est aussi simple que d'attacher des paquets d'herbe sèche et d'allumer un feu à son extrémité. Alors que la simple torche peut procurer un bref plaisir aux pyromans et à une multitude de passionnés, elle ne brûlera pas plus de quelques minutes et ne fournira pas beaucoup de lumière utile. Une fois que vous avez une torche en bois de base, de préférence construite en bois de qualité avec un noyau de combustible, vous pouvez modifier l'extrémité que vous avez l'intention de brûler afin d'étendre la flamme.
Suif fondu
Étape 1
Obtenez du suif et une simple torche en bois. Le sébum est dur, fait de graisse animale.Le suif de bœuf est le type le plus courant, bien qu'il puisse techniquement être fabriqué à partir de tout type de graisse animale, on le trouve dans de nombreux bouchers et boucheries.
Étape 2
Faites fondre légèrement le sébum. Si vous vous aventurez dans la nature, allumez un feu et placez le pot de suif suffisamment près des flammes pour que la substance se réchauffe. À la maison, faites chauffer le suif sur votre poêle à feu doux. Fais attention à ne pas le brûler.
Étape 3
Trempez votre torche en bois dans le suif fondu ou versez le suif sur la tête de la torche. Laisser le suif tremper la torche pendant au moins dix minutes avant de l'allumer. Selon le matériau de votre torche, vous pouvez avoir jusqu'à une heure de lumière d'une torche trempée dans le suif.
Tissu et carburant
Étape 1
Prenez un morceau de coton d'environ un mètre de long. Plusieurs petites longueurs de coton fonctionneront également à cette fin, tant que vous faites attention à ne pas laisser le tissu se replier ou s'empiler lorsque vous l'utilisez pour modifier votre torche.
Étape 2
Attachez le coton autour de la tête de la torche. Lorsque vous utilisez plusieurs petits morceaux, gardez les bandes de coton nouées autour d'eux jusqu'à ce qu'elles forment une couche d'environ 8 cm d'épaisseur. Attachez avec du fil de fer sur le haut et le bas de la couche de coton, pour l'empêcher de s'échapper pendant la combustion.
Étape 3
Faites tremper l'extrémité de la torche enveloppée dans du tissu dans un récipient contenant du kérosène, de l'huile de paraffine ou du carburant, pendant au moins cinq minutes. Une fois que le carburant a bien absorbé la couche de coton, allumez-la et profitez d'une heure de lumière.