Contenu
L'utilisation de gouttes sublinguales est une forme d'administration de médicament qui permet au médicament de contourner le tube digestif et de pénétrer dans la circulation sanguine directement à travers les muqueuses sous la langue. Les gouttes sont faciles à administrer, ne prenant que quelques secondes pour chaque dose. Cependant, plusieurs doses de médicaments peuvent être nécessaires pour un effet maximal. Les médecins prescrivent divers médicaments par voie sublinguale. Par exemple, pour les patients souffrant d'angine de poitrine ou de douleurs thoraciques, la nitroglycérine peut être prescrite par voie sublinguale pour soulager une crise. L'immunothérapie a remplacé les injections contre les allergies pour aider les patients à développer une immunité à certaines choses de l'environnement. Comme pour tout médicament, assurez-vous de suivre les instructions de votre médecin et de vous consulter si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre état ou le médicament que vous prenez.
Étape 1
Lavez-vous les mains. Remplissez le compte-gouttes avec la quantité de médicament prescrite par le médecin ou comme recommandé dans la notice.
Étape 2
Asseyez-vous droit et placez le patient en position assise. Cela empêchera votre patient d'inhaler accidentellement les gouttes dans les poumons.
Étape 3
Soulevez votre langue et administrez le nombre requis de gouttes. Si vous donnez le médicament à quelqu'un qui ne peut pas lever la langue, tenez-le à l'aide d'un morceau de gaze ou d'une petite serviette.
Étape 4
Fermez la bouche et gardez le médicament sous votre langue jusqu'à ce qu'il se dissolve. Il sera absorbé dans la circulation sanguine en une à cinq minutes. Lorsque vous avez terminé, lavez-vous les mains et jetez toute la gaze usagée.