La prise de vitamine D provoque-t-elle des ballonnements et des gaz?

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Ballonnements, ventre gonflé, gaz intestinaux : causes, solutions
Vidéo: Ballonnements, ventre gonflé, gaz intestinaux : causes, solutions

Contenu

La vitamine D est essentielle pour la santé des os et le système immunitaire, et si vous ne consommez pas des quantités adéquates dans votre alimentation, vous devrez peut-être prendre un supplément. Cependant, comme la vitamine D est liposoluble, votre corps stocke un excès, ce qui peut entraîner une toxicité si vous en consommez trop. Cela peut provoquer des ballonnements et des gaz associés à la constipation, à la diarrhée et à d'autres problèmes intestinaux. Discutez de la consommation de vitamine D avec un médecin.

Pourquoi vous avez besoin de vitamine D

Vos os ont besoin de vitamine D pour vous aider à utiliser le calcium que vous consommez et à rester forts. Vous en avez également besoin pour éloigner les virus et les bactéries, car il favorise le bon fonctionnement du système immunitaire et contribue à la santé globale. Lorsqu'une quantité adéquate de vitamine D n'est pas consommée, cela peut entraîner une affection connue sous le nom d'ostéomalacie, qui provoque généralement une faiblesse musculaire et des douleurs osseuses. Les personnes d'âge avancé et de peau foncée peuvent avoir besoin de suppléments pour assurer un apport adéquat en vitamine.


Comment consommer cette vitamine

Si vous faites attention et consommez la quantité recommandée, vous pouvez consommer de la vitamine D sans risque de problèmes intestinaux tels que ballonnements ou gaz. Il est recommandé aux adultes de plus de 70 ans de consommer 600 UI de vitamine D par jour, en ajoutant la consommation par le biais de suppléments et d'aliments normaux. Les aliments qui sont une source de vitamine D comprennent les œufs, le saumon, le hareng et l'huile de foie de morue, ainsi que le lait et les céréales enrichis de cette vitamine. De nombreuses multivitamines contiennent également de la vitamine D et peuvent également être trouvées dans des suppléments individuels.

Risques et symptômes de toxicité

Une consommation excessive de vitamine D peut entraîner une toxicité, également connue sous le nom d'hypervitaminose D. Cela peut provoquer plusieurs symptômes impliquant le tractus intestinal, tels que vomissements, constipation et les gaz et ballonnements qui l'accompagnent, ainsi que faiblesse, confusion, douleur intestinale. os, douleurs oculaires et calculs rénaux. En cas de surdosage en vitamine D, votre médecin vous demandera probablement d'arrêter de prendre des suppléments. Selon l'Office of Dietary Supplements, la limite de consommation de vitamine A est de 4 000 UI par jour.


Considérations supplémentaires

Les symptômes de la toxicité de la vitamine D apparaissent presque toujours en raison d'une consommation excessive de vitamine D. Parlez donc toujours à votre médecin de la prise de suppléments et informez-le de tout effet indésirable qui apparaît. Les ballonnements et les gaz peuvent résulter de problèmes sans rapport avec la consommation de vitamines, tels que des problèmes intestinaux ou le stress. Si vous présentez ces symptômes, parlez-en à votre médecin pour en déterminer la cause.

Le vêtement allemand reemblent aux tyle préent dan le rete de l’Europe, en particulier dan le pay du nord. Le vêtement, le couleur et le tyle conervateur ont courant, même i le v&#...

Klebiella et une bactérie qui vit dan le tractu gatro-intetinal d'environ 40% de la population mondiale. Il a la capacité de provoquer de ymptôme intetinaux, bien que la plupart de ...

Articles Récents