Contenu
Dans le passé, on pensait qu'elles étaient toxiques, mais aujourd'hui, les tomates sont extrêmement populaires dans le monde, en particulier dans les jardins familiaux. Ce légume est généralement cultivé en été pour éviter le climat plus frais du printemps et de l'automne, et il existe des centaines de variétés parmi lesquelles l'agriculteur peut choisir.
Jours de récolte
Le temps entre la plantation et la récolte dépend de l'espèce de tomate. Les variétés à récolte rapide sont mûres en 60 jours ou moins, tandis que les rouges à récolte moyenne mettent entre 70 et 79 jours à mûrir, mais produisent une plus grande quantité de fruits, en plus d'avoir une meilleure qualité. Les autres variétés mettent généralement entre 65 et 85 jours à mûrir, et plus le fruit est gros, plus le temps de maturation est long.
Températures extrêmes
La croissance des tomates peut être entravée par des températures très froides ou très chaudes. Si la température descend en dessous de 10 degrés Celsius, la plante poussera plus lentement, tandis que des températures supérieures à 35 degrés peuvent faire périr les fleurs. La température idéale pour la culture des tomates se situe entre 20 et 30 degrés Celsius.
Quand récolter
Les tomates continuent de mûrir même après la récolte, elles doivent donc être récoltées lorsqu'elles perdent leur couleur verte. Cela évitera les blessures ou la pourriture du fruit. Les tomates conservées entre 12 et 15 degrés Celsius mettent plus de temps à mûrir que les fruits exposés à des températures supérieures à 30 degrés.