Pourquoi les tomates ne mûrissent-elles pas sur une vigne?

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 10 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi les tomates ne mûrissent-elles pas sur une vigne? - La Vie
Pourquoi les tomates ne mûrissent-elles pas sur une vigne? - La Vie

Contenu

Considérant que les tomates mûrissent de l'intérieur vers l'extérieur, vous reconnaissez une tomate mûre lorsque l'extérieur est d'une couleur rouge foncé, un peu molle lorsqu'elle est pressée et que le fruit semble sauter de la vigne lorsqu'il est cueilli. Cependant, les tomates qui restent vertes sur la vigne peuvent devenir le fléau de tout jardinier qui se respecte. En savoir plus sur le processus de maturation et trouver des solutions rapides peuvent éviter que la récolte de cette année ne soit un échec.

Mère nature travaille peut-être contre vous

Lorsque les tomates ne mûrissent pas sur la vigne, il vaut la peine de faire des recherches pour en trouver la raison. Un facteur peut être les conditions météorologiques. Lorsque la température atteint 30 ° C ou plus, les produits chimiques responsables de la production de couleur dans les tomates, le carotène et le lycopène, ne sont pas produits. Une autre raison peut être la plante elle-même. Alors qu'un plant de tomate particulièrement abondant peut sembler une bonne chose, la surpopulation ne l'est pas. Il faut beaucoup d'énergie pour faire mûrir plusieurs fruits en même temps, ce qui peut retarder le processus de maturation de toute la récolte.


On peut travailler contre soi-même

Plusieurs erreurs de base que les jardiniers peuvent faire retarderont ou empêcheront également les tomates de mûrir.

Avant de commencer à planter, vérifiez si la zone reçoit beaucoup de soleil; les tomates, comme beaucoup de fruits, ont besoin d'au moins sept heures de lumière directe du soleil chaque jour.

Les plantes doivent également être plantées à au moins 45 cm l'une de l'autre.

Si vous utilisez un engrais, les tomates répondent mieux à un avec des quantités égales d'azote, de phosphore et de potassium; les engrais riches en azote produiront de belles plantes énormes, mais pas beaucoup de fruits.

Des solutions simples

Pour les plantes exposées à des climats chauds, le mieux est de choisir des tomates roses et de les ranger, où elles peuvent mûrir à des températures plus basses (mais pas au réfrigérateur; les tomates mûrissent mieux à des températures comprises entre 18 ° C C et 21 ° C). Gardez la plante en bonne santé en l'arrosant souvent, mais n'arrosez pas les feuilles. Luttez contre la surpopulation en choisissant certaines des tomates non mûres et en les déplaçant, laissant les autres mûrir avec succès sur la vigne.


Dernière ressource

Si vous vous trouvez face à un gel imminent ou si vous êtes simplement perdu pour une explication du fruit têtu et non mûr, vous pouvez essayer de mettre des tomates vertes dans un sac en papier brun, avec une banane ou deux en cours de maturité. Ils produisent l'éthylène chimique, qui peut accélérer le processus de maturation des pommes et des tomates. Pour une plus grande récolte de tomates non mûres, le même effet peut être obtenu si vous utilisez une grande boîte en carton et plus de bananes.Il suffit de mettre quelque chose dans le fond de la boîte, comme le journal, pour amortir les tomates.

Dans tous les cas, rappelez-vous: tout n'est pas perdu. Les tomates vertes peuvent être délicieuses cuites au four, frites ou utilisées dans une variété de sauces, condiments et tartes.

Qu'est-ce que la «durée de bail» DHCP?

Roger Morrison

Novembre 2024

Depui que le ordinateur ont commencé à utilier Internet, il e ont identifié via DHCP. Le réeaux dometique, de la même manière, utilient DHCP ur le routeur privé.DHCP...

Le fibrome entrent dan la catégorie de mae abdominale ou «Zheng Jia» et ont ouvent accompagné de douleur, de ditenion, d'écoulement vaginal ou de aignement. Il e déve...

Le Choix Des Éditeurs