Faire des tons de peau en peinture à l'huile

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Faire des tons de peau en peinture à l'huile - La Vie
Faire des tons de peau en peinture à l'huile - La Vie

Contenu

Combiner les tons de peau est très compliqué pour les peintres amateurs, même pour certains professionnels. Malheureusement, la plupart des lignes de peinture à l'huile n'ont pas de couleur «ton de peau» - et pour une bonne raison. Premièrement, il n'y a pas de teint unique - cela doit être fait en fonction de l'individu; deuxièmement, cette peinture, lorsqu'elle est utilisée directement à partir du tube, a une caractéristique monotone que la plupart des peintres préfèrent éviter, en particulier lorsqu'ils peignent quelque chose d'aussi variable que la peau. Ainsi, peu d'artistes s'intéresseraient à une encre de couleur chair, si elle existait. Si vous êtes un portraitiste, vous devrez apprendre à combiner vos propres tons de peau.

Utilisez une photo

Si vous êtes un peintre avec peu d'expérience ou n'avez jamais peint de personnes auparavant, utilisez une photographie pour comparer les tons de peau de la peinture avec les tons de peau de la photographie. Cela rend plus facile que d'essayer de peindre directement à partir d'un modèle, car vous pouvez tenir le pinceau ou des morceaux de toile peints à côté de la photo pour comparer.


Mélangez beaucoup de tons de peau, gardez la palette couverte

La peinture à l'huile met du temps à sécher. L'avantage de cela est que vous pouvez mélanger de nombreux tons de peau sans craindre de gaspiller l'encre. Beaucoup de gens passent de longues heures à essayer d'obtenir le teint idéal, donc au lieu d'avoir à le mélanger chaque fois que vous en avez besoin, mélangez-en une grande quantité à la fois pour qu'il dure des jours, voire des semaines. Gardez votre palette couverte. Au fur et à mesure que la peinture sèche, elle peut développer une peau sur le dessus - qui peut être perforée ou décollée afin que vous puissiez accéder à la peinture fraîche.

Types de couleurs de peinture

Les tons de peau plus foncés utiliseront plus de bruns (couleurs comme la terre de Sienne brûlée et l'ombre brute), les rouges (rouge clair et rouge cadmium), le bleu (bleu phtalo, bleu outremer) et les jaunes (jaune cadmium), et très peu de blanc. Les tons chair plus clairs utiliseront plus de rouge, de jaune, de blanc et de marron et très peu de bleu. N'ombrez pas les tons chair avec de l'encre noire. La peinture noire brouillera la couleur et causera souvent une coulée violacée dans la peinture, comme si l'individu était blessé. Les proportions exactes de ces encres varient en fonction de l'individu. Vous devrez expérimenter pour obtenir le bon mélange pour vous et votre modèle.


Combiner lumières et ombres

En raison du long processus de séchage, il est facile de mélanger les couleurs sur la toile pendant la peinture, au lieu de les mélanger sur la palette. Cela signifie que vous pouvez ajouter des lumières et des ombres au teint de la peau sur la toile et mélanger ces nouvelles couches avec les couches initiales en passant un pinceau sec sur les peintures. Cela créera une relation de couleur plus complexe dans la peinture, ajoutant de la somptuosité à votre portrait.

Le parti pri et un bon moyen de faire de la barre une courtepointe. Cela l'empêche non eulement de déchiqueter ou d'uer, mai peut également être une pièce vedette. Vou...

Dan Ubuntu, chaque navigateur Web a un emplacement différent, dan un répertoire caché de votre répertoire peronnel, pour enregitrer vo favori. Cela minimie le rique de uppreion acc...

Notre Conseil