Contenu
- Étourdissements en tant que symptôme de la grippe
- Autres symptômes de la grippe
- Examens
- Complications grippales
- Grippe et enfants
Le vertige est enregistré comme un symptôme grippal par plusieurs autorités médicales. Ces symptômes sont souvent confondus avec les symptômes du rhume, bien que la grippe soit généralement plus grave. Les étourdissements peuvent être associés à d'autres symptômes de la grippe, tels que maux de tête et maux d'oreille.
Étourdissements en tant que symptôme de la grippe
Kidshealth.org répertorie les étourdissements comme un symptôme de la grippe, ainsi que la fièvre, les frissons, la faiblesse, la diarrhée, les nausées et la fatigue.
Autres symptômes de la grippe
Les autres symptômes de la grippe comprennent une forte fièvre, des problèmes nasaux et une perte d'appétit. La fièvre associée à la grippe est généralement supérieure à la fièvre associée au rhume, au-dessus de 37,5 ° C.
Examens
Les médecins peuvent effectuer des tests pour confirmer le diagnostic en cas de suspicion de grippe en fonction des symptômes, tels que des étourdissements ou de la fièvre. Le test sera plus précis s'il est effectué pendant les deux ou trois premiers jours de la maladie.
Complications grippales
Les personnes de plus de 65 ans ou souffrant de maladies chroniques comme le diabète ou les maladies cardiaques courent un risque plus élevé de complications de la grippe.
Grippe et enfants
La grippe peut toucher des personnes de tous âges présentant les mêmes symptômes. Les jeunes ont tendance à avoir des symptômes d'estomac, tels que des nausées et de la diarrhée, plus souvent que les adultes. Les étourdissements sont un symptôme possible de la grippe à tous les âges.