Contenu
L'amour est le sujet principal d'un mariage; par conséquent, les décorations en forme de coeur correspondent au thème. Si vous voulez faire du topiaire pour un mariage en forme de cœur, soyez créatif et combinez vos matériaux d'artisanat. En quelques étapes faciles, vous pouvez créer votre propre topiaire pour une table, un autel ou un autre lieu nécessitant des décorations lors d'un mariage.
Les instructions
Apprenez à faire des topiaires de cœur pour votre mariage (Image Source / Photodisc / Getty Images)-
Préparez le pot. Si vous voulez le peindre, vaporisez de la peinture et laissez sécher pendant une à deux heures. Ensuite, placez la petite boule de polystyrène à la base du pot et utilisez le tournevis pour faire un trou dessus.
-
Couper une cheville en bois (1,5 cm de diamètre) avec une longueur de 30 cm pour chaque topiaire. Pulvérisez de la peinture sur le goujon pour colorer vos fleurs et vos marbres ou vos pierres décoratives. Laisser la cheville sécher pendant environ une heure.
-
Coupez les tiges de leur feuillage et de leurs fleurs pour qu’elles aient la taille d’un cure-dent. Poussez les tiges dans la mousse de polystyrène jusqu'à ce qu'il soit complètement recouvert.
-
Faites un petit trou dans la base en polystyrène et placez l’une des chevilles dessus. Poussez l'autre extrémité de la cheville dans la mousse de polystyrène dans le vase de sorte que la topiaire soit autonome.
-
Placez les pierres décoratives ou les billes sur la boule de polystyrène pour la recouvrir et aider le pion à rester droit. S'il y a trop d'espace entre la mousse de polystyrène et le dessus du vase, mettez du papier journal dans l'espace vide avant de placer les pierres ou les balles par-dessus.
Ce dont vous avez besoin
- Coeur en polystyrène avec 15 cm
- Pot de plante
- Petite boule en polystyrène
- Boulon à bois
- Peinture en aérosol (facultatif)
- Feuillage et fleurs réels ou artificiels
- Colle blanche
- Ruban avec fil
- Ciseaux
- Tournevis cruciforme ou tournevis électrique
- Journal (facultatif)
- Marbres ou pierres décoratives