Contenu
- La famille Boidae
- Similitudes entre les anacondas et les pythons
- Différences entre les pythons et les pythons
- Naissance
La famille python se compose de 26 types différents de serpents. Réticulé, birman et africain sont les plus grands. Ils sont tous constricteurs et pressent leurs proies à mort, provoquant la suffocation. Ils vivent dans les régions tropicales d'Afrique, d'Asie et d'Australie. Ils ne se trouvent pas naturellement en Amérique du Nord et du Sud, bien qu'ils aient été introduits dans les Everglades de Floride et soient considérés comme des espèces envahissantes. Python était le nom du grand serpent nommé par la Terre Mère pour garder l'oracle de Delphes, selon la mythologie grecque.
La famille Boidae
Il existe cinq grandes familles de serpents: Colubridae, Boidae, Viperidae, Elapidae et Hydrophiidae. Près des 2/3 des serpents dans le monde proviennent de la famille des Colubridae, qui sont principalement non venimeux. La famille Boidae abrite la plupart des serpents géants du monde. Le python africain, le python réticulé et l'anaconda sont trois des plus grands serpents du monde, et ils font tous partie de cette famille.
Similitudes entre les anacondas et les pythons
Les pythons et les anacondas sont des serpents géants. Un anaconda adulte mesure en moyenne 5 m de long; le plus grand jamais enregistré mesurait 9 m de long et 1,12 m de circonférence. Un python réticulé adulte atteint 5 m, bien que le plus grand jamais enregistré atteigne 10 m, selon Extreme Science. Les anacondas et les pythons sont constricteurs, ce qui signifie qu'ils tuent leurs proies par suffocation. Incidemment, les anacondas sont considérés comme des boas constricteurs, et non comme un groupe distinct de serpents.
Différences entre les pythons et les pythons
Les deux plus grands serpents du monde sont le python réticulé et l'anaconda vert. Les pythons réticulés sont plus gros, mais les anacondas ont une plus grande circonférence. Une grande différence entre les deux est la portée territoriale. Les anacondas vivent dans le bassin amazonien en Amérique du Sud et à Trinidad, tandis que les pythons vivent en Afrique, en Inde et en Asie du Sud-Est. Les pythons ont un os de plus dans leur tête et ils ont plus de dents. Les pythons passent plus de temps dans l'eau, mais ils vivent aussi dans les arbres et sur le sol. Les anacondas adultes passent la plupart de leur temps dans l'eau.
Naissance
La plus grande différence entre les deux types de serpents géants est la façon dont ils donnent naissance aux jeunes: les pythons pondent des œufs, les pythons donnent naissance directement. Les mères python protègent activement leurs œufs et les réchauffent même s'ils ont trop froid, mais après l'éclosion des œufs et la naissance des bébés, ils vivent seuls. Les bébés dans les constructions boa naissent à travers une ouverture appelée cloaque. Ils sont doublés d'une membrane dès leur naissance, qu'ils doivent percer pour sortir. Comme les pythons, les bébés boas constricteurs ne devraient pas s'attendre à une protection de leur mère après leur naissance, se défendant seuls.