Contenu
- Étudiez le jeu
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Jouez avec un programme informatique
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Jouer en ligne
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Stratégies de dames
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
Malheureusement, il n'y a pas de mouvement secret qui vous fera vaincre les maîtres dans Checkers, ni cinq règles d'or pour gagner dans Checkers. Mais même s'il n'y a pas de solution miracle, n'importe qui peut devenir un bon joueur. Vous devez étudier, et il existe des ressources qui peuvent vous apprendre des techniques et proposer des scénarios qui peuvent améliorer votre jeu. Vous devez également jouer souvent aux dames, que ce soit contre l'ordinateur ou contre des challengers humains. N'oubliez pas que dans la phase d'apprentissage, il est plus important d'étudier et de réfléchir aux jeux que de gagner sans savoir comment.
Étudiez le jeu
Étape 1
Placez vos pions dans une pièce où les pièces ne seront pas déplacées accidentellement.
Étape 2
Utilisez un tableau magnétique si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace pour quitter définitivement un jeu ou s'il n'y a pas d'endroit dans votre maison où vous pouvez être sûr de ne pas être dérangé. Les assemblages magnétiques peuvent être déplacés et placés sur des étagères sans déplacer les pièces.
Étape 3
Lisez beaucoup de livres sur Checkers. Vous ne deviendrez pas un meilleur joueur sans lire la littérature sur le jeu. Les bons livres pour les débutants incluent «Starting Out in Checkers», de Richard Pask; «Gagnez aux dames», par Millard Hopper; et «Comment gagner aux dames», par Fred Reinfeld.
Étape 4
Lisez le "Guide du jeu de dames ou de dames" si vous trouvez les livres précédents en dessous de votre niveau de compétence.
Étape 5
Étudiez les thèmes familiers et les positions célèbres de Ben Bolands si vous pensez avoir battu les livres précédents.
Étape 6
Pratiquez tous les mouvements et scénarios qui partent de ces livres sur votre damier.
Jouez avec un programme informatique
Étape 1
Sélectionnez un programme Checkers pour votre ordinateur, tel que Sage 9000. Assurez-vous que tout programme que vous pouvez obtenir dispose d'une fonction de revue de film, vous permettant de rejouer un jeu pour revoir différentes parties de votre jeu.
Étape 2
Sélectionnez votre plus grande difficulté, même si vous ne pensez pas pouvoir gagner. Vous n'apprendrez rien en gagnant de l'ordinateur dans la configuration facile, car il effectuera des mouvements que des joueurs humains expérimentés ne feraient jamais.
Étape 3
Revenez au jeu chaque fois que vous avez des ennuis et voyez si vous pouvez découvrir où vous vous êtes trompé et faire un choix différent cette fois. Ce n'est pas de la triche, cela vous aide à savoir quelles sont les bonnes et les mauvaises décisions afin que vous puissiez prendre les bonnes à l'avenir.
Étape 4
Continuez à jouer contre l'ordinateur pour découvrir vos faiblesses et comment y remédier, cette technique fonctionne bien car la plupart des jeux de bas niveau sont perdus plutôt que gagnés. Cela vous aidera également à identifier les erreurs de votre adversaire, que vous avez reconnues dans votre propre jeu.
Jouer en ligne
Étape 1
Jouez à un jeu sur un site Web Checkers en ligne, comme Playsite.
Étape 2
Évitez les jeux de vitesse qui peuvent endommager votre jeu. Il est important, lorsque vous apprenez, de prendre votre temps pour réfléchir à vos mouvements. Évitez également les jeux où l'adversaire recherche une session de discussion au lieu d'un jeu.
Étape 3
Jouez en ligne régulièrement et essayez de vous mettre au défi en jouant contre des adversaires plus coriaces. Tout comme les jeux informatiques, vous en apprendrez plus lorsque vous jouez contre un adversaire plus fort.
Étape 4
Jouez à un jeu d'association. Ce ne sont pas des jeux "en direct" - ils sont joués sur Internet et vous recevez un e-mail quand c'est à votre tour de jouer. Ils diffèrent des jeux en ligne standard car un seul mouvement peut prendre des heures, selon le moment où votre adversaire peut se connecter.
Étape 5
Étudiez vos livres avant de décider de ce que vous allez faire de votre prochain déménagement. Si vous vous précipitez dans un mouvement, cela mettra fin au but de ce type de jeu. Les jeux de correspondance sont très bénéfiques pour votre apprentissage.
Stratégies de dames
Étape 1
Répartissez vos pièces sur tout le plateau. Encombrer le milieu avec vos pions limitera vos options lorsque ce sera votre tour de jouer.
Étape 2
Déplacez vos pions vers le centre du plateau lorsque votre adversaire n'a que les trois dernières pièces.
Étape 3
Déplacez l'une de vos pièces dans l'un des coins de votre côté du plateau, lorsque vous avez vos trois dernières pièces et que votre adversaire a au moins deux pièces de plus que vous. Continuez à déplacer la pièce entre les deux coins de la case lorsque votre adversaire essaie de retirer votre pièce. Cela rendra plus difficile pour l'adversaire de prendre la pièce et gagnera plus de temps pour réfléchir à une stratégie pour les autres pièces restantes.