Contenu
Les modèles Calvin Klein sont parmi les plus célèbres et les plus emblématiques au monde. Brooke Shields a travaillé comme mannequin pour Calvin Klein alors qu'elle n'avait que 15 ans, récitant le célèbre slogan de CK Jeans "Il n'y a rien entre moi et mes Calvins". Kate Moss, probablement le mannequin le plus célèbre de Calvin Klein, a commencé à poser pour ses publicités dans les années 80, notamment avec Mark Wahlberg. Il est notoirement difficile d'entrer dans le monde des défilés de mode et d'obtenir un bon emploi bien rémunéré qui peut vous soutenir et payer vos factures. Devenir un modèle Calvin Klein est encore plus difficile, car il s'agit d'une marque beaucoup plus sélective que la marque normale. Même si c'est difficile, ce n'est pas impossible. Sauf si vous êtes déjà célèbre, vous aurez besoin d'un agent ou d'un photographe réputé pour vous aider à atteindre cet objectif.
Étape 1
Visitez la page Models.com (voir l'adresse complète dans Ressources). Cela vous donnera une liste des 12 meilleures agences de mannequins aux États-Unis. Vous voudrez vous rapprocher des meilleures agences, car elles pourront vous envoyer de gros travaux comme, par exemple, la publicité Calvin Klein. Les petites et moyennes agences ne pourront pas le faire.
Étape 2
Demandez à une personne proche de prendre des photos de vous. Vous aurez besoin d'environ quatre images - une pleine longueur, une de la taille vers le haut, une des épaules et une des épaules vers le haut avec la tête légèrement sur le côté. Certaines agences demanderont un gros plan du cou, alors prenez-en un au cas où. Ne vous maquillez pas et posez devant un mur.
Étape 3
Visitez la page officielle de chacune des 12 agences. Certaines de vos pages vous permettront d'envoyer des photographies pour examen immédiat; d'autres vous demanderont de les envoyer par courrier. Quelle que soit la méthode, vous devez envoyer des mesures de votre taille, poids, buste, hanches, soutien-gorge, robe, chaussures, couleur de cheveux et yeux. Si les agences aiment ce qu'elles voient sur les photos, elles vous contacteront immédiatement. Vous ne devez jamais les contacter pour connaître l'avancement du processus.
Étape 4
Optez pour un "appel ouvert" (ou "appel ouvert") si vous habitez dans une grande ville. Beaucoup de ces 12 agences ont des succursales dans de nombreuses villes aux États-Unis et dans d'autres pays. Certains d'entre eux proposent des «appels ouverts» une fois par semaine afin que vous puissiez rencontrer un agent et savoir immédiatement s'il est intéressé à vous représenter. Apportez toujours vos photos à «l'appel ouvert». Lors de l'un de ces événements, les agents vous demanderont de marcher 7 ou 8 mètres, en essayant de déterminer si vous marchez correctement sur les podiums. Ils verront également vos photos, vous demanderont votre âge et votre taille et éventuellement votre poids. Répondez toujours honnêtement.
Étape 5
Dites à l'agence que vous souhaitez être envoyé à chaque "casting call" de Calvin Klein. Il est important d'informer l'agence et de toujours leur rappeler, de mois en mois. Cependant, gardez à l'esprit que l'agence peut ne pas être en mesure de vous envoyer tous les appels de casting disponibles.Par exemple, Calvin Klein peut envoyer un «appel de casting» à des roux et, sinon, l'agence ne pourra pas vous envoyer pour l'appel.
Étape 6
Habillez-vous pour votre test, si vous en avez un, comme un modèle typique de Calvin Klein. Habillez-vous dans une tenue simple qui va bien, dans des tons basiques comme le noir, le gris ou le blanc. Gardez le maquillage au minimum. Les spécifications de hauteur typiques pour Calvin Klein sont de 1,78 m. Les directeurs d'embauche font des exceptions. Kate Moss est une célèbre exception à la règle, se situant à environ 1,70 m.
Étape 7
Contactez le siège social de Calvin Klein au 00-xx-1-212-719-2600. De temps en temps, la marque propose des concours nationaux et internationaux pour trouver le prochain modèle masculin ou féminin de la marque. Demandez s'il y a un concours en ce moment ou quand le prochain aura lieu.