Contenu
Devenir ophtalmologiste nécessite des années de formation. Cependant, une fois que vous aurez obtenu votre diplôme en médecine, vous serez en mesure de diagnostiquer et de traiter diverses maladies oculaires. Avant de prendre la décision d'être ophtalmologiste, il est essentiel de faire une enquête sur la profession.
Étape 1
Demandez une bourse ou un prêt étudiant. Étant donné que les ophtalmologistes doivent terminer leurs études de médecine, vous dépenserez des milliers de dollars pour obtenir leur diplôme. Pour éviter une dépense impayable, préparez-vous à l'avance et demandez des prêts universitaires ou des bourses d'études.
Étape 2
Obtenez un baccalauréat en médecine. Les facultés de médecine nécessitent une formation de 4 ans. Avant cela, vous aurez besoin d'un cours pré-médical pour étudier la biologie, la physique, la chimie ou les mathématiques. De plus, vous devrez avoir suivi plusieurs cours de sciences sociales.
Étape 3
Faites un stage dans un hôpital. Si vous envisagez de devenir ophtalmologiste, familiarisez-vous avec ce domaine médical. Postulez pour un stage dans un hôpital, un cabinet d'ophtalmologie ou une maison de retraite.
Étape 4
Participez à une école de médecine et spécialisez-vous en ophtalmologie. Après avoir obtenu un baccalauréat, il est temps de postuler à une école de médecine. Recherchez différentes écoles et choisissez celle qui offre le meilleur programme d'ophtalmologie.
Étape 5
Effectuez une résidence médicale. Malheureusement, l'obtention d'un diplôme en médecine n'est que le début. Ensuite, vous devrez effectuer une résidence rémunérée dans un hôpital ou une clinique. Une résidence en ophtalmologie dure environ 2 à 6 ans.
Étape 6
Commencez votre propre pratique médicale. Un programme de résidence offre une vaste expérience. Sous la supervision d'un médecin, vous soignerez les patients, diagnostiquerez les maladies oculaires et pratiquerez une chirurgie oculaire. Ce n'est qu'alors que vous pourrez ouvrir votre propre cabinet d'ophtalmologie.