Tour fait maison

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Avril 2024
Anonim
Mini #tour #métal fait maison,homemade métal lathe
Vidéo: Mini #tour #métal fait maison,homemade métal lathe

Contenu

Les tours de table modernes utilisent généralement des équipements en acier trempé, y compris un étau fabriqué à partir de ce matériau. La plupart des tours à table traditionnelles utilisent un morse en bois. Bien que les deux soient bons, l'avantage du copeau de bois est qu'aucun lubrifiant ne peut nuire à votre travail. Un comptoir en bois fait maison peut être construit pour s’adapter à pratiquement tout type de comptoir. Une fois installé, il deviendra probablement l’un des outils les plus couramment utilisés dans votre atelier.


Matériaux

Pour construire le tour d’établi, vous aurez besoin d’un ensemble complet de morses en bois avec le matériel, les vis de montage et un levier. En outre, vous aurez besoin d'une paire identique de blocs de bois de 2 "x 3" avec la longueur de votre choix (banane, bouleau ou chêne bien travaillé) et de quelques vis à bois. Faire un trou un peu plus grand que le diamètre du morse en bois sur chacun des blocs de 3 "pour accueillir la mâchoire.

Bloc de bois de morse

Insérez la vis à bois dans le trou de l'un des blocs et fixez l'alliage (un anneau métallique à l'extrémité du levier de l'étau) au bloc à l'aide de quelques vis à bois. Assurez-vous que vous avez frappé les blocs pour éviter de les diviser.

Bloc de morse en bois

Fixez le bloc en bois de noyer à l’endroit désiré sur le bord du comptoir, à l’aide de quelques longues vis en bois à travers les trous pré-percés. Utilisez le plus grand trou du bloc comme guide et continuez à forer le trou du morse sur le côté du banc pour le recevoir.


L'installation

Montez le joint sur l’étau à l’arrière du trou que vous avez percé dans l’établi. Fixez le joint avec des vis à bois dans les avant-trous déjà percés.

Ensuite, insérez la pointe de la vis dans le trou du morse arrière dans le joint. Tournez dans le sens des aiguilles d'une montre pour engager des segments. Continuez à tourner jusqu'à ce qu'ils soient à moitié serrés. Enclenchez le levier dans le trou situé à l'avant de l'étau.

Tester et utiliser

Tournez le levier dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que l'étau soit fermé, en alignant les bords supérieurs de l'étau. Une fois fermé, tournez le levier dans le sens antihoraire jusqu'à la position la plus ouverte, en prenant soin de ne pas desserrer l'étau du joint.


Pour utiliser le treuil, placez simplement une planche à coincer entre les étaux et tournez les leviers dans le sens des aiguilles d'une montre. Si l’étau est un peu difficile à tourner, lubrifiez-le en frottant de la cire de bougie dure sur l’embout.

Avec l'enlèvement du papier peint pour le pratiquant de bricolage, l'enlèvement de la tuile et de on mortier peut être un vrai cae-tête. Dan de nombreux ca, retirer la tuil...

Avoir un partenaire collant peut érieuement affecter un mariage. Ce problème ne e réout pa et doit être réolu avec une olution proactive. uivez le coneil ci-deou pour pouvoir ...

Fascinant