Qu'est-ce qu'un tour CNC?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce qu'un tour CNC? - Électronique
Qu'est-ce qu'un tour CNC? - Électronique

Contenu

CNC est l'abréviation de Computer Numerical Control. C'est une méthode utilisée dans l'usinage moderne qui effectue un large éventail de tâches associées. Dans cet article, nous examinerons les machines CNC et leur utilisation dans les grandes applications de fabrication de métaux, ainsi que par des milliers d'amateurs à la maison.

Récit

Avant l'invention des machines CNC, la fabrication métallurgique était réalisée par des machines CN (à commande numérique). Ces machines ont été conçues et développées à la fin des années 40 et au début des années 50 par John T. Parsons, qui a travaillé en collaboration avec le MIT. Les travaux menés par Parsons et le MIT ont été commandés par l'armée de l'air des États-Unis afin de développer un moyen plus rentable de fabriquer des pièces d'aéronefs présentant des courbes géométriques complexes. Au cours de la décennie, les machines à commande numérique sont devenues la norme de l'industrie.


En 1967, le concept de machines contrôlées par ordinateur a commencé à circuler. En 1972, le développement de l'évolution de la CNC a commencé à gagner du terrain, avec la mise en œuvre de la CAO (conception assistée par ordinateur) et de la FAO (programme assisté par ordinateur). En 1976, les premiers systèmes CAD / CAM ont été introduits et au milieu de 1989, les machines CNC sont devenues la norme de l'industrie.

Importance

Les machines NC d'origine étaient contrôlées par des cartes en papier perforées qui comportaient une série de codes - appelés codes G - qui donnaient des instructions de positionnement à la machine. Ces machines étaient toutes câblées et, en tant que telles, n'étaient pas en mesure de modifier leurs paramètres prédéterminés. Avec le développement des machines CNC telles que les fraiseuses et les tours, les codes G sont toujours utilisés comme moyen de contrôle, mais sont maintenant développés, contrôlés et pilotés par des ordinateurs. Dans certaines des variantes les plus récentes de ces machines, les codes G et les commandes locales sont combinés pour former un nouveau langage de programmation appelé programmes paramétriques. Les machines dotées de ces programmes permettent à l'opérateur d'effectuer des ajustements personnalisés et facilitent l'accès aux paramètres importants du système.


Le principal avantage des machines CNC est qu'elles permettent une précision, une efficacité, une productivité et une sécurité élevées par rapport aux autres formes d'équipement métallurgique. Avec ces machines, l'opérateur est exposé à moins de risques et l'interaction humaine est considérablement réduite. Dans de nombreuses applications, les équipements CNC peuvent continuer à fonctionner sans avoir besoin d'un opérateur constant. En cas d'erreur ou de problème, le programme de la machine arrête automatiquement de fonctionner et avertit ou appelle l'opérateur absent.

Les types

Pratiquement tous les équipements métallurgiques sont disponibles dans la variante CNC. Cela comprend les tours, l'électroérosion, les perceuses, les fraiseuses, les routeurs, les poinçonneuses, les concasseurs et les dispositifs de coupe de haute précision utilisant des propulseurs au plasma, au laser, à jet d'eau ou oxy-combustible.


Les machines CNC modernes peuvent être combinées dans une unité de fabrication appelée cellule. Ces cellules sont utilisées pour créer des pièces unitaires complexes qui peuvent être contrôlées via une simple application de programme.

Considérations

Aujourd'hui, de nombreuses personnes ouvrent et gèrent de petits magasins avec des machines CNC dans leurs propres garages ou sous-sols. C'est un domaine d'un grand intérêt pour de nombreux amateurs à la recherche d'un nouveau défi. De la création de la fabrication de métaux et d'ustensiles en bois aux applications de forage contrôlées par ordinateur, la machine CNC a ouvert un tout nouveau monde aux esprits créatifs pour trouver de nouvelles façons de donner vie à leurs idées.

Avantages

Les avantages des machines CNC:

Coûts réduits. La machine CNC permet à l'opérateur de tirer pleinement parti de la matière première. Grâce à sa précision, les déchets sont réduits - ce qui minimise les pertes et augmente les profits sur les coûts.

Rapidité. Ces machines peuvent produire rapidement des pièces qui, autrement, nécessiteraient de nombreuses étapes de fabrication.

Sécurité. Le processus de fabrication étant entièrement automatisé, l'opérateur est tenu à l'écart de tout danger, ce qui permet un environnement de travail beaucoup plus sûr.

Efficacité accrue. Les machines CNC sont le moyen le plus efficace de créer un composant, car la plupart ont des détecteurs qui certifient la qualité interne. Au moment où une erreur ou un défaut est détecté dans un produit, l'opération est interrompue pour éviter toute perte supplémentaire de matière.

Avec l'efficacité de ces machines, en plus de la rapidité de production et de l'optimisation de la consommation de matière première, il est facile de comprendre pourquoi elle est l'étalon-or de la métallurgie et de la fabrication de pièces.

La barre fixe et un type d'exercice largement utilié pour travailler la réitance et la force du haut du corp. Cet exercice et effectué avec la main dan un mouvement proné et en...

Avec l'émergence de première ville de Méopotamie, la monarchie et retée la forme dominante de gouvernement. Le umérien ont commencé cette tradition parce qu'il cr...

Publication