Comment faire la tour de Pise dans un projet artisanal

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 5 Juillet 2024
Anonim
Semelles de fondation - LPMDP #32
Vidéo: Semelles de fondation - LPMDP #32

Contenu

Les enfants apprécieront d'apprendre et de créer leur propre tour penchée de Pise, en utilisant leur créativité et leurs compétences en résolution de problèmes. Au départ, lorsque la tour de Pise a été construite, elle ne s'est pas inclinée. Comme le bâtiment était construit sur un sol meuble inadapté à une tour aussi lourde, le sol s'est compacté sur lui-même, provoquant une inclinaison précaire de la tour. La Tour de Pise est toujours debout car le terrain qui la supporte n'est plus compacté, et il y a eu l'aide supplémentaire d'un support architectural.

Étape 1

Imprimez des images de la tour de Pise et affichez-les autour de la zone de travail, pour que les enfants les utilisent comme source d'inspiration tout en travaillant. En plus d'imprimer les images de la tour, imprimez plusieurs exemplaires du coloriage (voir références), assez pour chaque enfant.


Étape 2

Rassemblez les matériaux nécessaires au projet. Vous aurez besoin de papier blanc et bleu, de cure-pipes blancs, de colle, de ciseaux, ainsi que de marqueurs et crayons de couleur. Placez le matériel dans un endroit facilement accessible aux enfants.

Étape 3

Discutez avec les enfants de la construction de la tour et pourquoi elle penche aujourd'hui. La tour de Pise est un véritable exemple d'architecture romane, construite en calcaire recouvert de marbre. Il y a huit étages dans la tour, chacun décoré de colonnes et d'arcs. Comment les enfants pensent-ils que la tour aurait pu être construite différemment pour ne pas s'incliner? Pensaient-ils que la tour de Pise ne serait pas aussi célèbre qu'elle l'est aujourd'hui si elle n'était pas inclinée?

Étape 4

Expliquez aux enfants qu'ils créeront leurs propres tours de Pise sur un morceau de papier bleu. Ils découperont les étages de la tour avec du carton blanc et les colleront sur le papier bleu.

Étape 5

Coupez les cure-pipes blancs en petits morceaux et utilisez-les pour créer les arcs et les colonnes qui décorent chaque étage de la tour. Les enfants peuvent utiliser les images de la tour pour les aider à la rendre aussi réaliste que possible. Collez les cure-pipes sur le papier.


Étape 6

Utilisez des crayons ou des marqueurs pour dessiner autour de la tour de Pise. Demandez-leur de dessiner un arrière-plan pour la tour avec le premier plan ou le sol sur lequel elle se trouve.

Étape 7

Montrez la tour finie autour de la zone de travail, à côté des images de la vraie tour penchée de Pise pour que les enfants puissent en profiter.

Comment faire un toit de chaume

Tamara Smith

Juillet 2024

Alor que l'efficacité énergétique devient une conidération croiante dan la contruction civile, le matériaux de contruction traditionnel, comme la paille, émergent com...

Comment faire du sulfate de zinc

Tamara Smith

Juillet 2024

Le ulfate de zinc et un compoé ionique incolore utilié dan la fabrication de rayonne et d'engrai. Il et également utilié pour éliminer la moue, même 'il ne doit p...

Être Sûr De Regarder