Contenu
Votre torse est la longueur entre la base du cou et le haut de l'os de la hanche. Il est généralement proportionnel à votre taille et peut être considéré comme supérieur ou inférieur à la moyenne en fonction de la relation entre vos mesures et le torse moyen pour votre gamme de hauteur. Savoir si votre torse est considéré comme court ou long peut vous aider à acheter un support dorsal ou un sac à dos.
Étape 1
Localisez l'os à la base de votre cou, au point où se termine l'inclinaison de l'épaule. Inclinez la tête vers l'avant pour vous aider à l'identifier facilement.
Étape 2
Demandez à un ami de placer l'extrémité du ruban à mesurer au point situé à l'étape 1. Faites-le mesurer jusqu'au milieu de votre dos, le long de votre colonne vertébrale.
Étape 3
Localisez la base de votre dos. Pour trouver cet endroit, placez vos mains sur vos hanches, les pouces derrière le dos.
Étape 4
Demandez à votre ami de mesurer de la base du cou au point situé à l'étape 3 et notez la longueur.
Étape 5
Comparez le nombre que votre ami a écrit avec ces moyennes:
Taille du mâle: 1,70 m à 1,80 m, longueur du torse de 95 cm à 48 cm. Taille femelle: 1,57 m à 1,67 m, longueur du tronc de 38 cm à 43 cm.
Si votre taille est au-dessus ou au-dessous de ces moyennes, comparez les mesures de votre tronc avec la norme ci-dessous, en considérant que «très petit» et «petit» correspondent à un tronc court, «moyen» est une moyenne et «grand» "est un torse long:
Très petit: torse jusqu'à 38 cm Petit: torse de 40 cm à 43 cm Moyen / régulier: torse de 45 cm à 48 cm Grand / haut: torse de 50 cm ou plus