Contenu
Le Labrador est un chien de taille moyenne, à poil court et double qui tombe à une intensité moyenne mais constante. Vous pouvez tondre votre Labrador pendant la phase d'excrétion afin qu'il ne tombe pas trop autour de votre maison. La quantité de poils que ces chiens perdent dépend de leur couleur. Yellow Labs perd ses cheveux tout au long de l'année, mais à un rythme lent. Un homme noir, par contre, peut perdre tout son manteau au printemps et à l'automne.
Étape 1
Obtenez vos outils. Vous aurez besoin d'un rasoir à poils courts pour éliminer autant de poils morts que possible. Achetez également un peigne à dents étroites et une tondeuse à deux vitesses avec des lames remplaçables qui conviendront à la couche épaisse à deux couches du Labrador. L'appareil doit être tranchant et puissant, mais silencieux et sûr pour une utilisation chez les animaux. Pour un chien aux poils plus épais, vous aurez besoin d'une tondeuse avec des vitesses allant jusqu'à 4200 coups par minute. Vous aurez besoin d'au moins trois types de lames différents pour couper votre Labrador. La lame n ° 7F sera nécessaire pour le corps, tandis que les lames numéro 10 ou 15 sont recommandées pour couper sous les jambes et autour des organes génitaux.
Étape 2
Baignez votre chien la veille. Ne toilettez jamais un Labrador avec une fourrure sale, car cela affaiblit la lame de la tondeuse. Sortez votre chien de la maison et peignez-le avec un rasoir, en éliminant les poils morts qui pourraient entraver sa progression en le tondant. Retirez les poils emmêlés que le lisseur a pu laisser derrière lui, en utilisant un peigne à dents étroites sous le menton, autour des oreilles et sur la queue. Le peignage détendra les cheveux et sera utile lors du toilettage. Habituez votre Labrador à la tondeuse électrique en pansant une partie de sa jambe. S'il n'a pas de réaction ou de mouvement drastiques, il sera facile de terminer le processus.
Étape 3
Choisissez un espace extérieur que votre chien connaît. Assurez-vous que c'est un endroit qui n'offre aucune distraction pour votre animal et où vous pouvez travailler confortablement. Placez une muselière sur le chien s'il a tendance à mordre. Une sorte de harnais est idéale pour maintenir le chien immobile. Ayez un assistant pour vous aider à le garder immobile. Placez l'animal sur une table pour faciliter ses déplacements pendant que vous le toilettez sans forcer son dos en étant abaissé. Coupez d'abord les poils les plus longs avec des ciseaux pointus.
Étape 4
Commencez par les zones difficiles, qui comprennent le dessous du menton, autour des yeux et près des oreilles. Installez la tondeuse à cheveux électrique avec la lame n ° 10 et commencez à couper. Soulevez la tête du chien et coupez sous le menton, en tirant sur la peau. Coupez le long de la ligne de la mâchoire vers les oreilles. Tenez l'oreille d'une main et tirez-la légèrement pour la maintenir tendue lorsque vous la clipsez. Passez de l'autre côté du visage et rasez les cheveux le long de la mâchoire et de l'autre oreille. Soyez prudent lorsque vous coupez le contour des yeux et du museau.
Étape 5
Réglez la tondeuse sur la lame n ° 7 et coupez les jambes, coupez les poils les plus longs derrière les genoux et entre les pattes du Labrador avant de couper la queue, en décidant si vous voulez garder les cheveux bouclés au bout ou préférez les couper leur. Après avoir coupé les parties difficiles, terminez le reste du corps.