Contenu
Les bergers allemands ont un pelage à double couche, la couche supérieure étant douce et le fond épais et épais. Cette race change de sous-poil une ou deux fois par an, ce qui se traduit généralement par des touffes de poils massives sur tous les meubles ou emprisonnées dans les tapis de la maison. Les bergers Chilo et autres bergers allemands à poil long sont particulièrement sujets à une perte de cheveux excessive. Cependant, un toilettage et un toilettage réguliers aident non seulement ces chiens dans les climats chauds, mais aussi à garder leur maison relativement exempte de poils.
Étape 1
Baignez votre chien tous les mois. Baigner votre chien trop souvent peut causer une peau sèche, mais un bain occasionnel aidera à garder le pelage en bonne santé. Si votre berger allemand a des problèmes de peau sèche ou irritée, utilisez un shampooing à l'avoine, qui a des propriétés apaisantes pour la peau.
Étape 2
Pendant les mois d'été, brossez votre chien tous les jours. Cela aide à éviter les touffes de fourrure emmêlées et élimine la peau morte qui reste coincée dans le pelage de votre animal. Pendant l'hiver ou lorsque l'animal ne perd pas trop de poils, brossez-le une fois par semaine ou chaque fois que vous remarquez qu'il y a des nœuds emmêlés.
Étape 3
Utilisez un peigne pour enlever les poils lâches de votre chien. Passez vos doigts à travers le manteau avant d'utiliser le peigne. Cela aide à éviter les tractions très fortes, l'une des choses que les chiens détestent le plus pendant le processus.
Étape 4
Coupez le pelage de votre animal à l'aide de ciseaux coupants. Peignez les cheveux de la racine aux pointes et fabriquez le peigne guide pour vous aider dans la tâche. Étant donné que les bergers allemands aux cheveux longs ne peuvent pas se baigner si souvent, le toilettage gardera le pelage propre.