Contenu
Les totems présentent des animaux et des personnages stylisés liés aux familles, aux individus et à la communauté en général. Ils étaient traditionnellement taillés dans les arbres les plus hauts du monde, les séquoias. Ils mesurent généralement de 18 m à 21 m, bien que certains atteignent exceptionnellement 30 m à 52 m. Un totem fait à la main peut être fabriqué à l'aide d'un morceau de carton rond, comme par exemple les tubes à l'intérieur de papiers enroulés.
Étape 1
Placez le carton sur une surface plane. Certains tubes du papier d'emballage sont en carton roulé qui peut être déroulé. Sinon, coupez-le. Placez des objets lourds dans les coins de sorte que le carton soit droit et qu'il vous soit plus facile de dessiner et de peindre.
Étape 2
Calculez la hauteur des différentes parties de votre totem et divisez la hauteur du carton par le nombre de pièces que vous souhaitez utiliser. Utilisez un crayon pour marquer discrètement les pièces ou dessinez le contour à l'aide d'un stylo noir.
Étape 3
Dessinez les animaux et les images sur le carton. Si vous utilisez un morceau de papier ou avez un moule, transférez-le sur le carton. Frottez le côté du crayon le long du dos de la figurine jusqu'à ce qu'il soit complètement ombré. Retournez le papier et placez-le sur le carton où vous souhaitez que votre image soit, la partie ombrée doit être vers le bas. Tracez l'image. Appuyez fermement avec votre crayon ou stylo pour transférer le graphite du dos du papier au carton. Soulevez doucement le papier. Une copie de l'image doit être sur le carton.
Étape 4
Peignez vos images ou vos animaux. Coupez les yeux ou les parties en forme de bec du carton et collez-les sur le totem pour qu'ils aient l'air sculptés. Si vous mettez plus de pièces sur le totem, peignez-les d'abord et laissez-les sécher avant de les coller.
Étape 5
Faites des fentes pour les ailes à l'aide d'un stylet. Ils doivent être positionnés face à l'avant et doivent être de la taille exacte pour accueillir l'aile.
Étape 6
Coupez les ailes sur une autre partie du carton. Ils doivent être constitués d'un solide morceau de carton et peuvent être coiffés ou coupés plus vrais, selon vos préférences. Ne les laissez pas pendre trop bas, sinon il sera difficile de les placer dans les fissures.
Étape 7
Rouler le carton une fois la peinture sèche et fermer les extrémités avec du ruban adhésif. Utilisez un ruban large, car il est plus solide. Enroulez le carton et alignez les extrémités. Appuyez sur le joint où les extrémités se rencontrent.
Étape 8
Placez soigneusement les ailes dans les fentes faites dans le totem. Secouez-les pour qu'ils glissent de l'autre côté. Ne mettez pas trop de pression, car vous pourriez finir par plier les ailes ou le totem.