Toxémie chez les chiens

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Toxémie chez les chiens - La Vie
Toxémie chez les chiens - La Vie

Contenu

Une idée fausse courante des propriétaires de chiens est l'idée que la toxémie n'est liée qu'à la grossesse. Bien que les femmes enceintes et les animaux gestants puissent développer une toxémie infectieuse (pré-éclampsie), il n'a pas encore été démontré que cette maladie survient spontanément chez les chiennes gestantes, mais elle a généralement été liée à une maladie rénale. La toxémie canine est généralement le résultat d'une maladie sous-jacente ou d'une défaillance d'un organe et peut être extrêmement difficile à traiter. Il est souvent coûteux sur le plan financier et émotionnel pour les propriétaires, ce qui entraîne un mauvais pronostic pour le chien.

Les causes

La toxémie canine peut être définie comme une infection systémique dans tout le corps résultant de la propagation de produits bactériens, ou de toxines, dans la circulation sanguine. Les causes peuvent être diverses, mais elles commencent généralement lorsqu'une infection localisée se propage dans le corps. Les plaies qui ne sont pas correctement nettoyées et bandées, les maladies intestinales qui tuent la flore intestinale bénéfique et laissent la flore bactérienne nocive se multiplier exacerbée et l'insuffisance rénale qui ne peut pas éliminer les toxines du corps par l'urine peut entraîner une toxémie. Les chiens peuvent développer cette maladie en ingérant des produits chimiques ou des poisons végétaux par le système digestif. La mammite, une infection et une inflammation des glandes mammaires, s'est également avérée être une cause de toxémie chez les chiennes gestantes et allaitantes.


Symptômes

En général, les chiens atteints de toxémie présentent des symptômes de défaillance aiguë des organes dans tout le corps, notamment la jaunisse, la dépression, la léthargie et une forte fièvre. La diminution de l'appétit, la diarrhée et les vomissements sont également des symptômes courants. Une pression artérielle basse, une faiblesse musculaire, une faible production fécale et une faible production d'urine peuvent être des signes d'infection systémique. Dans les derniers stades de la maladie, le chien peut avoir des difficultés à respirer et peut avoir une accumulation de liquides dans les poumons et la cavité abdominale.

Prévention / solution

La meilleure prévention de la toxémie chez le chien est de traiter la cause ou la maladie sous-jacente. Cela signifie qu'il est essentiel de garder les plaies propres et exemptes de bactéries, ainsi que de suivre les protocoles de traitement vétérinaire pour toutes les maladies. Si la maladie survient, le vétérinaire, la plupart du temps, interne l'animal afin qu'il puisse recevoir de fortes doses d'antibiotiques par voie intraveineuse et recevoir des liquides contenant des nutriments. Le chien doit également être étroitement surveillé par le vétérinaire afin que toutes les procédures d'urgence nécessaires puissent être effectuées à tout moment.


Considérations

Les chiens qui ont souffert de toute forme de toxémie et qui se sont rétablis sont susceptibles de récidiver. Ils doivent être surveillés à domicile pour détecter tout signe de la maladie, ce qui nécessite un examen par un vétérinaire lorsque les symptômes sont à nouveau observés.

avertissement

La présence de grandes quantités de toxines dans le sang peut entraîner un syndrome de choc toxique chez le chien. Une faiblesse musculaire, un rythme cardiaque bas, une diminution de la pression artérielle et de la température corporelle, ainsi que des gencives pâles et du mucus dans les yeux sont des signes de ce syndrome. Le choc toxique est extrêmement difficile à traiter et peut entraîner la mort ou le besoin d'euthanasie chez l'animal.

Le junior comme le enior peuvent apprendre comment leur action affectent le monde qui le entoure. En menant une étude ur la pollution de l'air ou de l'eau et en incorporant de activit...

Créé par Garmin, Mapource et un programme de cartographie qui permet aux utiliateur de GP de créer, d’éditer et de modifier diver type de donnée GP. Par défaut, Mapource ...

Intéressant