Toxicité de Kalanchoe tubiflora

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 25 Mars 2024
Anonim
Toxicité de Kalanchoe tubiflora - Des Articles
Toxicité de Kalanchoe tubiflora - Des Articles

Contenu

La "kalanchoe tubiflora" est une plante de la famille des succulentes, résistante à la sécheresse et originaire de Madagascar. Il est connu pour diverses dénominations telles que la fleur d'Abyssinie, le baume allemand, le cactus japonais, la griffe de chat, l'argent en penca et le cactus abyssin. De plus, il s’agit d’une plante hautement toxique, à l’habitude de croître très rapide, dans laquelle de nouvelles pousses apparaissent, produisant de nombreux descendants.


Le kalanchoe tubiflora est hautement toxique (Image KALANCHOE par asb de Fotolia.com)

Identification

Le kalanchoe tubiflora fait partie de la famille des Crassulaceae et peut atteindre 1 m de haut. Ses tiges fines ont de nombreuses feuilles ramifiées. En raison de sa résistance, de sa toxicité et de sa facilité de reproduction, la plante est considérée comme une mauvaise herbe à certains endroits, tels que l’Australie et les îles du Pacifique.

Toxicité

Selon le département des industries primaires et de la pêche de la Nouvelle-Galles du Sud, Australie, "le kalanchoe tubiflora est toxique lorsqu'il est ingéré par le bétail et également toxique pour l'homme et les animaux domestiques". Cette plante contient un stéroïde cardiotoxique appelé bufadiénolide, et les fleurs ont le taux le plus élevé de cette toxine. La prise de bufadiénolide peut entraîner un arrêt cardiaque.


Symptômes d'empoisonnement du bétail

Chez les bovins, les symptômes d'empoisonnement comprennent l'apathie, la perte d'appétit, la diarrhée et l'insuffisance cardiaque. Certains animaux meurent dans les vingt-quatre heures après avoir mangé du kalanchoe, tandis que d'autres peuvent mettre jusqu'à cinq jours pour mourir. Pour sauver les animaux, le traitement doit être instauré dans les vingt-quatre heures suivant l'ingestion de la toxine.

Symptômes d'empoisonnement chez les poussins

Selon un article de MC Williams et MC Smith, les symptômes de l'exposition à la toxine chez des poussins Leghorn âgés de deux semaines comprennent "la dépression, l'incoordination musculaire, des spasmes et des contractions du cou, des tremblements, des convulsions, une paralysie. et la mort. "

Symptômes d'empoisonnement chez le chien et le chat

Chez les chiens et les chats, les symptômes d'empoisonnement peuvent inclure des vomissements, une diarrhée et une arythmie cardiaque, selon le Centre antipoison (ASPCA).


Cette paire de andale "parfaite" avait fière allure dan le magain, mai le lanière tombent maintenant ur on talon, rendant on portage impoible. Parfoi, une paire de chauure qui irai...

Le cancer de la thyroïde, l'hypertrophie de la thyroïde et l'hyperthyroïdie incontrôlable ont le principale caue d'élimination de la thyroïde. La vie aprè...

Articles Populaires