La toxicité des bracelets néon

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
La toxicité des bracelets néon - Santé
La toxicité des bracelets néon - Santé

Contenu

Les bracelets néon sont des tubes longs et étroits qui produisent un effet lumineux et lumineux lorsqu'ils sont pliés. Ils ne sont pas seulement utilisés pour le plaisir (il n'est pas rare de les voir lors de carnaval, spectacles ou autres festivités), mais ils ont également des utilisations pratiques. Les militaires, la police et les pompiers sont de gros consommateurs de ce produit. Ils produisent de la lumière sans l'aide d'électricité ou de gaz, ils sont donc ininflammables et peuvent être utilisés dans des espaces confinés. Dans des conditions normales d'utilisation, ils ne sont pas considérés comme toxiques, selon le site "Glow Products".

La chimie

Les bracelets néon émettent une "chimioluminescence". L'American Heritage Science Dictionary définit ce mot comme «l'émission de lumière par une substance à la suite d'une réaction chimique qui n'implique pas une augmentation de sa température». C'est le même type de lumière émise par les lucioles. Dans ces bracelets, le composé chimique responsable de la production de lumière est appelé "diphényl oxalate".

Récit

L'oxalate de diphényle a été synthétisé par Michael M. Rauhut dans les années 1960. Il a pu créer un ester (un composé formé d'acide et d'alcool) qui, lorsqu'il est mélangé avec un colorant et du peroxyde d'hydrogène, produit une lueur chimioluminescente. Le composé a été breveté sous le nom de «Cyalume».


Caractéristiques

Le bracelet néon est un tube à l'intérieur d'un tube. Le tube externe flexible contient le composé oxalate de phényle et le colorant pour tube. À l'intérieur, il y a un tube plus fragile qui contient du peroxyde d'hydrogène. Lorsque le tube fluorescent est plié, le tube interne est cassé, permettant à l'oxalate de phényle et au peroxyde d'hydrogène de se mélanger. Cela crée la lueur chimiluminescente unique de ces objets. La brillance peut durer de quatre à 12 heures, selon le produit.

sécurité

La réaction chimique des bracelets néon n'est pas considérée comme nocive pour l'homme. Il n'est pas inflammable et est considéré comme beaucoup plus sûr que les autres formes de production de lumière, utilisant de l'oxygène et de l'électricité. Le produit est non toxique, selon le site "Cyalume". Les tubes flexibles externes ne sont pas susceptibles de se casser, mais dans ce cas, le contenu n'est pas dangereux à moins qu'une quantité significative de la substance ne soit consommée. L'agent peut provoquer une irritation et le contact avec les yeux et la peau doit être évité, selon le site Web "Glow Products". Il existe une possibilité de réaction allergique.


Alerte

«Poison» est défini comme «tout produit ou substance qui peut nuire à quelqu'un, s'il est utilisé de manière incorrecte, par la mauvaise personne ou en quantité incorrecte». Selon cette définition, les bracelets néon contiennent du poison et ne doivent pas être utilisés par les enfants de moins de trois ans. En cas d'ingestion, appelez immédiatement le service d'incendie.

Le nettoyeur haute preion Karcher peuvent être alimenté au gaz ou à l'électricité. Chaque modèle de nettoyeur haute preion Karcher e connecte à un tuyau d'ar...

La région abdominale de homme de plu de 50 an a tendance à tocker de la graie. Garder un excè de graie dan cette zone et dangereux car il comprime le principaux organe, notamment le rei...

Intéressant Aujourd’Hui