Contenu
Enseigner aux enfants l'importance de l'humilité dès le plus jeune âge permet de l'intégrer plus facilement dans leur vie que d'essayer de leur enseigner plus tard. Enseigner l'humilité aux enfants dès le préscolaire leur permettra de mieux comprendre ce concept. Cela les aidera à se faire des amis, avec lesquels ils pourront avoir de vraies relations, au lieu de se vanter, ce qui peut créer une barrière entre eux. Utiliser le travail et le jeu pour enseigner cette leçon devrait rendre l'expérience d'apprentissage mémorable.
Bande dessinée
Écrivez collectivement une histoire sur l'humilité, en classe ou en groupe. Demandez à chaque personne de dessiner une scène à partir des bandes dessinées. Laissez-les signer leurs scènes avec leurs noms et assemblez les scènes dans l'ordre de l'histoire. Faites une copie des pages et agrafez chaque livre. Demandez à chaque enfant de colorier ses propres bandes dessinées. Maintenant, chaque enfant a une copie d'une bande dessinée, qui a exigé un effort égal de chacun de ses pairs.
Jeu de société d'humilité
Tracez un chemin spatial sur un grand morceau de carton. L'exemple à suivre pour ce jeu est "le jeu de la vie". Au lieu de plaques de couleur, utilisez un modèle. Décorez le plateau de jeu avec des marqueurs et des autocollants. Dans chaque espace, nous avons une situation dans laquelle à la fois se vanter et être humble peuvent être utilisés. Demandez aux enfants quoi faire. Pour une réponse humble, avancez d'un espace. Pour une réponse qui ne montre pas d'humilité, reculez de deux espaces. La personne qui atteint la fin gagne.
Ours humble
Dessinez un croquis d'un ours sur une feuille de papier. Faites une copie du dessin sur du carton coloré. Laissez les enfants colorier et décorer votre ours. Certains articles qui peuvent être utilisés sont des paillettes, de la colle et des boutons, des paillettes, des marqueurs, des morceaux de tissu et de grands yeux. Désormais, chaque enfant peut pratiquer l'humilité en ayant son humble ours. Montrez-leur ce que votre ours ferait s'il était confronté à une situation qui pourrait être traitée humblement ou vantée. Si vous louez la beauté de l'ours, il devrait dire "Merci" au lieu de "Oui, je sais que je suis mignon".
Cartes d'humilité
Donnez à chaque enfant une carte géante. Laissez-les dessiner et colorier une image d'un exemple où vous devriez être humble. Écrivez une situation au verso et posez la question: «Que devrait faire ce gars?» Une fois que toutes les cartes sont prêtes, récupérez-les. Ce jeu de cartes peut désormais être joué en classe ou en groupe.