Tradition hawaïenne des fleurs dans les cheveux

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 2 Peut 2024
Anonim
Tradition hawaïenne des fleurs dans les cheveux - La Vie
Tradition hawaïenne des fleurs dans les cheveux - La Vie

Contenu

Il existe de nombreuses espèces de plantes florales aromatiques et attrayantes dans l'environnement tropical des îles d'Hawaï. Vous pouvez utiliser ces fleurs d'apparence exotique de nombreuses façons, y compris autour de votre cou comme "lei", sur vos poignets et chevilles, mais une autre façon populaire de les utiliser est dans vos cheveux. Différentes fleurs ont des significations différentes et ont été utilisées pour des célébrations spécifiques, y compris des rites religieux et des mariages.

Signification des branches de fleurs

Dans la culture traditionnelle hawaïenne, si vous êtes une femme et que vous portez un bouquet de fleurs de toute nature derrière votre oreille droite, cela signifie que vous n'êtes pas en couple. Les hommes portent parfois une petite fleur derrière l'oreille, mais ce n'est que pour le parfum et n'a pas de signification particulière. Si la branche est placée derrière votre oreille gauche, cela signifie que vous êtes en couple. Alors que les vraies fleurs sont traditionnelles, celles en tissu sont également utilisées.


Loi des fleurs pour les cheveux

Tout comme le lei, ou guirlande de fleurs, porté autour du cou, vous pouvez en porter un sur la tête en guirlande pour différentes occasions spéciales. Le "haku lei" est une guirlande de fleurs et est l'équivalent hawaïen du voile de mariée.

Symbolisme des fleurs

Les fleurs qui poussent sur les îles hawaïennes ont certaines significations et sont utilisées dans des cérémonies spécifiques. Les roses en porcelaine sont utilisées lors des mariages par la mariée et symbolisent la force. La tubéreuse est une autre fleur indigène et a le sens d '«amour interdit» ou de plaisir sensuel. Le jasmin symbolise également la sensualité, mais de manière gracieuse. L'hibiscus est la fleur de l'état d'Hawaï et symbolise la beauté fragile.

Mode fonctionnelle

Pour les occasions spéciales, les femmes font généralement leur coiffure avec une grande fleur comme pièce maîtresse ou point focal. La fleur aide à maintenir la coiffure en place et ne doit pas être enlevée avant la fin de la journée, ou lorsque vous souhaitez enlever la coiffure. Parfois, plusieurs petites fleurs à travers les cheveux (généralement en chignon) fonctionnent de la même manière.


Plus commun

Les fleurs les plus couramment utilisées sur les cheveux ou derrière les oreilles à Hawaï sont les gardénias, l'hibiscus ou le plumeria. Plumeria est le plus commun de ces trois. Dans la langue hawaïenne, les gardénias sont appelés "kiele" et se prononcent "key-eh-lay". Plumeria est appelé "melia", qui se prononce "may-lee-ah". "Aloalo" est "hibiscus" dans la langue maternelle et se prononce "ah-low-ah-low".

Preque toute le peaux d'animaux peuvent être tranformée en cuir grâce à un proceu de tannage, mai certain type de peau - comme le cerf, le mouton et le chèvre - ont plu &#...

Le weathirt, le vêtement confortable et omnipréent que l'on trouve dan toute le armoire, ont tendance à tirer le cordon de la capuche par la rotation de la machine à laver ou d...

Conseillé