Traditions et coutumes de l'Égypte ancienne

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 16 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Traditions et coutumes de l'Égypte ancienne - Science
Traditions et coutumes de l'Égypte ancienne - Science

Contenu

Située à l'extrémité nord-est de l'Afrique, l'Égypte ancienne était divisée en deux sections - la haute et la basse. Les terres autour du delta du Nil étaient considérées comme la basse Egypte, tandis que les terres au sud étaient hautes. Constituée principalement de désert d'avant et d'aujourd'hui, la région fertile le long des rives du Nil a rendu la vie possible, ce qui n'aurait pas eu lieu si elle n'existait pas. La vie de toute la région était régie par les eaux de cette rivière.

La vie de famille

Contrairement à la plupart des cultures atteintes, les hommes et les femmes étaient traités sur un pied d’égalité. La culture a honoré l'homme pour ses compétences professionnelles, pour avoir fourni de la nourriture et un abri et pour se battre si nécessaire. La société avait une vision respectueuse des femmes, en raison de leur capacité à produire des enfants et de leur contribution à la vie de la famille en travaillant dans les plantations, en tissant et en entretenant la maison. Les enfants travaillaient souvent aux côtés de leurs parents, acquérant des compétences qui seraient utiles dans leur vie d'adulte. Les jeunes vivaient avec leurs parents jusqu'à leur mariage - à 14 ou 15 ans pour les filles et 19 ou 20 ans pour les garçons.


Religion

La religion a inondé tous les aspects de la vie. Il n'y avait aucune distinction entre le monde naturel et le monde spirituel. En d'autres termes, l'univers surnaturel a influencé l'environnement physique de la Terre et vice versa. Ils croyaient que les forces de la nature étaient directement liées à la personnalité du créateur, de sorte que chaque force naturelle était représentée par un dieu. Parmi les dieux se trouve Hapi, dieu du Nil; Ra, dieu du soleil; et Osiris, dieu des enfers.

Pratiques funéraires

Les trois pyramides de Gizeh sont probablement les structures les plus connues de l'Égypte ancienne. Ces bâtiments sont des tombes faites pour enterrer les pharaons. Les Égyptiens croyaient que, pour parvenir à la vie après la mort, les corps devaient rester préservés ou momifiés.Les organes les plus fragiles ont été prélevés, y compris le cerveau, puis stockés et conservés avec des herbes, des épices et des huiles dans des pots. On pensait que les corps devraient être protégés dans des tombes gigantesques avec tout ce dont ils auraient besoin pour la vie après la mort, y compris les meubles, les ustensiles, la nourriture, les boissons et autres articles.


Peser le cœur

Pour atteindre la vie après la mort, les anciens Égyptiens croyaient que les bonnes actions l'emportaient sur les mauvaises. Le cœur a été retiré du corps et placé sur une échelle à l'intérieur de la tombe. Ensuite, le cœur était lourd par la déesse de la vérité et de la justice, Maat. Anubis, le dieu de l'embaumement, observait la balance pendant que Thot, le dieu de l'écriture, notait le résultat. Si le poids du cœur était équilibré, la personne pourrait entrer dans la vie après la mort.

Éducation

Les écoles de l'Égypte ancienne étaient réservées aux garçons appartenant à l'élite. Ces quelques privilégiés ont été formés par les prêtres pour devenir scribes. Certaines familles ont embauché des tuteurs privés pour enseigner la lecture et l'écriture. Seules les filles appartenant à des familles très riches ont reçu une éducation. Les autres jeunes apprenaient à la maison par leurs propres parents. Les jeunes garçons et filles, de la plupart des familles, ont passé la majeure partie de leur enfance à apprendre l'artisanat de leurs parents et à travailler à leurs côtés.


Substituts de crème tartare

Eugene Taylor

Peut 2024

La crème de tartre (bitartrate de potaium) et un ingrédient utilié dan de nombreue recette culinaire. Dan le meringue, il ert à tabilier le blanc d'œuf. De plu, il donne une te...

Pour faire votre propre poudre d'ail, échez ou déhydratez quelque goue d'ail. Aprè échage, broyer l'ail pour obtenir la poudre maion, qui et généralement plu ...

Populaire