Traditions funéraires juives et huiles pour l'onction des corps du défunt

Auteur: John Pratt
Date De Création: 9 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Traditions funéraires juives et huiles pour l'onction des corps du défunt - La Vie
Traditions funéraires juives et huiles pour l'onction des corps du défunt - La Vie

Contenu

Lorsqu'il s'agit d'enterrer leurs morts, le judaïsme a des coutumes et des traditions très spécifiques. Il y a des lignes directrices et des règles qui doivent être suivies pour maintenir la foi juive. La mort est une situation difficile pour toute famille, il est donc important de comprendre les coutumes et les traditions juives afin de ne pas manquer de respect en cette période difficile.

Coutumes juives

La tradition juive veut que ceux qui sont décédés récemment ne doivent pas être laissés seuls. Un «observateur» ou Shomer est désigné pour rester avec le défunt jusqu'à l'enterrement. Il est important que l'inhumation ait lieu le plus tôt possible. Selon la coutume, préparer le corps à un enterrement immédiat est plus respectueux que de reporter la cérémonie. Cependant, il y a toujours des exceptions à la règle. La famille devra peut-être attendre s'il y a des parents qui vivent loin. Dans tous les cas, cette décision doit être discutée avec le rabbin.


Préparer le corps

Ce n'est pas la coutume parmi les Juifs de voir le corps du défunt. Ne vous attendez pas à assister à des funérailles où le cercueil sera ouvert. La tradition affirme qu'il est impoli de regarder quelqu'un qui ne peut pas regarder en arrière. La seule exception est quand on demande à la famille d'identifier le corps. La tradition juive n'utilise pas non plus l'embaumement (sauf si requis par la loi locale). Dans le passé, les membres de la famille se réunissaient pour préparer cérémonieusement le corps du défunt, qui était nettoyé, oint avec des huiles et des épices et enveloppé dans une toile de lin.De nos jours, les salons funéraires contactent Cheyra Kadisha, qui a la formation nécessaire pour préparer le corps selon la coutume de la religion.

Huiles

La préparation et l'onction du corps nécessitent un mélange spécial d'huiles essentielles et d'épices. Les plus couramment utilisés sont le bois de santal, la myrrhe, la citronnelle, le sapin balsamique, le myrte, le pin, le cyprès et l'épinette avec de l'huile d'olive extra vierge. Ces huiles sont utilisées depuis des centaines d'années dans le but de préparer et de purifier les corps des défunts.


La cérémonie

Un enterrement juif dure environ une demi-heure. Il comprend une lecture des Psaumes, une louange et d'autres lectures. Les rituels juifs incluent la K’riah, symbole de perte et de souffrance. Beaucoup de personnes en deuil portent un nœud noir attaché à leurs vêtements. Dans les temps anciens, les personnes en deuil déchiraient un morceau de leurs vêtements pour démontrer que la perte d'un être cher était un trou dans le cœur. L'arc noir est un symbole de cette ancienne coutume.

En plu du oleil traditionnel, un bronzage doré peut être obtenu à l'aide d'un lit de bronzage artificiel qui imule le rayon UVA et UVB naturel du oleil. Le peronne qui choiient ...

Le vinaigre balamique original et vieilli pendant de décennie dan de fût en boi à Modène, en Italie. Le produit que l'on trouve ur pratiquement tou le marché ont en fait u...

Nous Vous Conseillons De Voir