Contenu
La Suisse a une histoire riche et un style distinctif qui ravissent les touristes et les résidents. Bien que les Suisses portent actuellement des vêtements occidentaux contemporains, le site Web Every Culture indique qu'il est toujours possible d'observer des costumes typiques lors de festivals et de défilés culturels. Ces vêtements varient d'une région à l'autre, mais ils sont toujours élaborés et beaux, montrant le talent traditionnel suisse pour la broderie. Le costume traditionnel reflète l'héritage vibrant du pays alpin.
Selon le site Web de voyage Ushouldvisit, les vêtements typiques ont des influences de différentes cultures, mais sans perdre leur identité. Au XVIIIe siècle, la Suisse a connu une période de richesse qui a permis la création de broderies et de dentelles luxueuses. De nos jours, cette influence se voit encore dans les costumes traditionnels.
En explorant l'histoire des vêtements suisses typiques, vous pouvez trouver de nombreuses variations de vêtements en raison des différentes cultures et religions du pays. Cependant, les vêtements conservent des caractéristiques générales. Par exemple, de nombreuses tenues comportent des chemisiers à manches bouffantes, des gilets ou des rubans. De plus, il existe également des couleurs assez courantes comme le rouge, le vert et le noir.
Vêtements traditionnels pour femmes
Pour les femmes, les vêtements traditionnels se composent de chemisiers et jupes bouffantes, d'un gilet skinny et d'une généreuse quantité de rubans ou de dentelles. Selon le site Web Ushouldvisit, les vêtements pour femmes comprennent également des accessoires floraux brodés. Cette caractéristique est encore plus présente dans les «vêtements du dimanche», lorsque les fleurs des vêtements imitent les jardins suisses. Les pantalons blancs et rouges sont également appréciés des femmes. Les femmes de la région d'Unterwald portent traditionnellement des vêtements blancs. Dans le passé, les femmes de Gruyère portait des tabliers et des casquettes jaunes ou des chapeaux de paille remplis de rubans.
Vêtements pour hommes typiques
Les hommes portent également des vêtements aussi élaborés que les femmes. Selon le site Ushouldvisit, les hommes de Gruyère portent des vestes courtes tandis que ceux de la région alpine portent des shorts en cuir traditionnels, mieux connus sous le nom de «lederhosen». Les célibataires portent un mouchoir dans les poches de leurs pantalons, contrairement aux mariés. Les tenues pour hommes sont généralement des chemisiers très larges qui correspondent au pantalon. Lorsque les hommes portent des collants, ils ont tendance à être dans des tons plus foncés. Les poignets des chemises et des foulards sont brodés, montrant la caractéristique suisse.