Contenu
Le tressage des feuilles de palmier est une tradition de nombreuses cultures. De nombreuses églises utilisent cette technique à Pâques; d'autres cultures tissent des feuilles pour créer des vêtements, des chapeaux ou même des bijoux. D'autres feuilles fréquemment tissées sont la banane, la noix de coco et d'autres types de grandes feuilles tropicales et de la paille. Aujourd'hui, le tressage de feuilles de palmier est utilisé comme forme d'art, en plus des célébrations de vacances. Le tressage traditionnel est le plus simple, mais il existe de nombreuses façons belles et compliquées de le faire.
Étape 1
Retirez les extrémités vertes des feuilles de palmier. Retirez-les des feuilles en utilisant vos doigts comme si vous peliez des pois. Trois feuilles de palmier seront nécessaires pour chaque tresse. Attachez les trois feuilles à l'aide de la ficelle et jetez les bandes inutilisées dans la poubelle.
Étape 2
Séparez les trois feuilles jusqu'à ce qu'elles ne touchent que là où elles sont liées par le fil. Prenez la feuille de gauche et traversez-la sur la feuille du milieu, ce qui en fait le nouveau centre des trois feuilles. Maintenez-le en place avec vos doigts.
Étape 3
Traversez la feuille de droite sur la feuille du milieu jusqu'à ce que ce soit le nouveau centre des trois feuilles. Maintenez-le en place avec vos doigts.
Étape 4
Pincez les feuilles aussi étroitement que possible pour renforcer la tresse. Gardez-le en place.
Étape 5
Continuez à traverser la feuille gauche au milieu, puis la feuille droite au milieu, en serrant l'ensemble. Continuez à tresser jusqu'à ce que vous atteigniez les extrémités des feuilles. L'ensemble du processus devrait prendre moins de cinq minutes.
Étape 6
Attachez les trois extrémités à l'aide d'une ficelle. Assurez-vous que la tresse est trop serrée ou le fil glissera et les feuilles se détacheront.