Contenu
- Transférer une photothèque iPhoto vers un autre appareil
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Transférer les photos manuellement
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
Il existe des moyens simples de déplacer des photos du disque dur de votre MacBook vers un disque dur externe. Si vous utilisez iPhoto, la moitié du travail est déjà terminée, car il vous suffit de copier la bibliothèque iPhoto et de reconfigurer l'application vers le nouvel emplacement. Heureusement, le transfert manuel de fichiers est également très simple. Avant de commencer, il est préférable d'organiser les photos à transférer dans des dossiers clairement nommés.
Transférer une photothèque iPhoto vers un autre appareil
Étape 1
Connectez le disque dur externe à votre MacBook et allumez-le.
Étape 2
Fermez iPhoto s'il est ouvert.
Étape 3
Localisez la bibliothèque iPhoto. Dans la configuration par défaut, il se trouve dans le dossier "Images" du répertoire "Home" d'un utilisateur.
Étape 4
Sélectionnez la bibliothèque et faites-la glisser vers le dossier souhaité sur le disque dur externe. Le temps et la vitesse de transfert dépendront de la taille de votre photothèque iPhoto.
Étape 5
Maintenez la touche "option" et ouvrez iPhoto.
Étape 6
Cliquez sur «Choisir la bibliothèque» et accédez à la copie de la bibliothèque envoyée sur le disque dur externe. Cliquez ensuite sur "Ouvrir".
Transférer les photos manuellement
Étape 1
Connectez le disque dur externe à votre MacBook et allumez-le.
Étape 2
Localisez le ou les dossiers dans lesquels vos photos sont enregistrées. De nombreux appareils photo et programmes d'importation enregistrent automatiquement les photos dans le dossier «Images» du répertoire «Accueil» de l'utilisateur.
Étape 3
Sélectionnez le dossier (ou les dossiers) et faites-les glisser sur le disque dur externe.