Contenu
Un patient peut avoir besoin d'un transfert à l'hôpital pour plusieurs raisons. Le patient ou la famille peut souhaiter un deuxième avis, l'hôpital actuel ne répond pas aux besoins du patient ou le nouvel hôpital offre des soins plus avancés, entre autres raisons.
Étape 1
Vérifiez auprès de votre agence d'assurance pour vous assurer qu'il couvre l'hôpital vers lequel vous souhaitez être transféré. Selon le type de couverture d'assurance que vous avez, elle peut payer votre réclamation uniquement pour les traitements dans certains hôpitaux, ou avoir des clauses de couverture réduites si vous vous rendez dans des hôpitaux en dehors du réseau de couverture.
Étape 2
Parlez à votre médecin de votre désir de changer d'hôpital et voyez s'il y a des privilèges. Sinon, il travaillera avec un médecin du nouvel établissement pour faciliter votre transfert et votre admission. Dans les deux cas, le médecin transférant devra confirmer que l'autre hôpital vous acceptera comme patient.
Étape 3
Discutez et assurez-vous de bien comprendre les risques et les avantages du transfert. Le médecin documentera probablement cette information et votre consentement, selon l'American College of Family Physicians.