Contenu
Le guano est l'excrément des chauves-souris et a été utilisé comme engrais et agent d'enrichissement du sol pendant des siècles. Le guano est récolté dans des grottes où les chauves-souris font des nids et vendu dans le commerce aux agriculteurs et aux jardiniers. En raison de la teneur en phosphore et en azote plus élevée que dans les autres types, le guano est très apprécié comme agent de compostage. Lorsque vous envisagez de faire du compost avec du guano, assurez-vous d'acheter l'engrais auprès d'un vendeur de confiance. Dans de nombreux cas, l'utilisation du guano comme compost est similaire au compostage avec des types plus traditionnels d'agents d'enrichissement du sol.
Instructions
Étape 1
Achetez la quantité de guano que vous utiliserez pour agir comme activateur d'azote dans votre tas de compost ou la quantité que vous utiliserez comme compost. Vous aurez besoin en moyenne de 1 à 2 cuillères à soupe de guano pour chaque 164 ml de contenant ou de 454 à 900 grammes pour chaque 9 mètres carrés de pelouse.
Étape 2
Ajoutez la quantité appropriée de guano à votre compost ou mélange de terre ou versez-la directement dans le pot en terre cuite de vos plantes. Cet engrais est sûr à utiliser à proximité des enfants et des animaux, mais doit être bien mélangé dans le sol.
Étape 3
Mélangez le guano dans votre compost. Ne le placez pas directement sur le compost - il n'activera pas votre compost et peut causer des problèmes respiratoires ou transmettre des maladies. Mélangez le guano dans votre tas de compost pour obtenir les meilleurs effets d'activation de l'azote.
Étape 4
Répétez l'ajout de guano à votre tas de compost, à votre pelouse ou à vos plantes en pot toutes les quatre à six semaines. Mélangez le guano avec la terre végétale avant d'ajouter des mottes ou des graines d'herbe, car il agira comme un agent de compostage pour aider à faire pousser une herbe plus saine.