Comment transformer les pruneaux en pruneaux

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
LES PRUNEAUX D’AGEN AU VIN C’EST DIVIN #A déguster à Noël 🎄
Vidéo: LES PRUNEAUX D’AGEN AU VIN C’EST DIVIN #A déguster à Noël 🎄

Contenu

Un pruneau est un pruneau qui a été séché. Certains se sentent étranges avec les pruneaux en raison de leur connexion utilisée comme traitement de la constipation. Ce fruit séché a des niveaux élevés de calcium, potassium, fer et vitamines A et C.

Étape 1

Décidez de la méthode que vous souhaitez utiliser pour sécher vos prunes. Le processus n'est pas difficile, mais il prend du temps et le bon équipement et l'environnement sont nécessaires. Le séchage solaire est le moyen le moins cher, mais nécessite 3 à 5 jours de séchage à une température de 35 ° C et une humidité relativement faible. Malheureusement, cette méthode n'est pas toujours disponible pour tout le monde. Les déshydrateurs fonctionnent bien, mais ils ne sont utiles que pour une seule chose: sécher les aliments. Les fours à convection, quant à eux, sont utiles pour la cuisson et le séchage des aliments. Il doit avoir un contrôle de température qui démarre à 49˚C et pouvoir fonctionner en continu à cette température, contrairement aux modèles qui fonctionnent dans le temps. Vous pouvez également sécher vos fruits dans un four ordinaire à l'aide d'un ventilateur.


Étape 2

Choisissez vos grilles de séchage. Le bois ou l'acier inoxydable fonctionnent le mieux. Assurez-vous que l'air peut circuler à travers eux. Les caisses à gâteaux fonctionnent bien, mais essayez d'éviter d'utiliser des plaques à pâtisserie.

Étape 3

Choisissez et lavez vos prunes, jetez celles qui sont envahies par la végétation ou tachées. Vous pouvez sécher n'importe quel type de prune, mais la variété européenne est la plus couramment utilisée. Il n'est pas nécessaire de retirer le noyau avant le séchage, car le noyau sort facilement. Cependant, si vous prévoyez d'utiliser un autre type de prune, retirez le noyau et coupez-le en quatre parties avant de faire un prétraitement et un séchage.

Étape 4

Cassez la peau de prune. Il s'agit d'un processus utilisé avant le séchage de certains fruits pour enlever la couche de cire, permettant à l'humidité de s'échapper de la surface pendant le processus de séchage. Placez les prunes dans l'eau bouillante pendant une minute, retirez-les avec une cuillère à trous, placez-les dans de l'eau froide, puis séchez-les avec une serviette.


Étape 5

Pré-traitez vos prunes pour qu'elles ne se décolorent pas. Le bisulfite de soufre est un composé chimique qui aide à prévenir le brunissement et la perte de vitamines, mais un traitement plus naturel consiste à utiliser du miel et de l'eau. Mélangez une partie de miel à deux parties d'eau et faites chauffer jusqu'à ce que le miel soit complètement dissous. Attendez qu'il refroidisse. Laissez vos fruits dans cette solution pendant une nuit, puis continuez avec la méthode de séchage que vous avez choisie.

Étape 6

Utilisez votre four normal si vous n'avez pas de four à convection ou de déshydrateur. Laissez le four à la température la plus basse possible et augmentez-le progressivement à 60-70 ° C. Laissez la porte du four légèrement ouverte pour que l'humidité puisse s'échapper et placez un ventilateur devant le four pour permettre à l'air de circuler. Un thermomètre vous aidera à vous assurer que la température est dans la limite. Faites pivoter vos plateaux et remuez les fruits toutes les 30 minutes si vous utilisez cette méthode.

Étape 7

Laissez vos prunes prétraitées en une seule couche sur vos plateaux de séchage. Laissez 3,8 cm entre les plateaux et placez-les dans un four préchauffé à 51 ° C. Augmentez la température de votre four à 60 ° C après quelques heures et laissez reposer pendant le reste du processus. Selon la teneur en humidité du fruit, le processus de séchage peut prendre jusqu'à 12 heures. Si vous utilisez un déshydrateur, suivez les suggestions du fabricant concernant les temps de séchage et les températures.


Une peau bronzée n'exige pa de heure d'expoition nocive au oleil, car le autobronzant offrent un réultat imilaire an le dommage de rayon ultraviolet. Le ublime Bronze de L'Or...

Le vinaigre et un produit de nettoyage polyvalent utilié dan la maion, le bateaux, le voiture et la nourriture. L'alcool de maï et mélangé à d'autre nutriment et ferme...

Nouveaux Articles