Contenu
- Choisir la literie
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Transformer le lit en canapé
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
Si l'espace est limité, il est très important de trouver un moyen de fabriquer de grands meubles avec deux utilisations. Il existe de nombreuses options de meubles de couchage disponibles avec plus d'une fonction, allant des futons aux canapés-lits. Transformer un lit en canapé est une option simple et relativement peu coûteuse pour toute personne ayant des contraintes d'espace ou financières. Les lits qui se replient et forment un canapé pendant la journée facilitent le nettoyage et offrent des alternatives de décoration. De plus, ils ont toujours l'avantage d'avoir l'extrême confort d'un salon.
Choisir la literie
Étape 1
Choisissez une couette adaptée qui durera longtemps et ne criez pas "change-moi". Évitez les édredons trop rembourrés ou avec un tissu au toucher soyeux, car les tissus en soie et en satin sont glissants et feraient trop glisser l'ensemble. Préférez un look épuré et adapté, ainsi que des tissus comme le sergé, le velours côtelé, la toile ou le coton épais. Le velours est un bon choix.
Étape 2
Achetez de grands oreillers robustes qui constituent un bon dossier pour le canapé, dans un tissu assorti à la couette. Les grands coussins de 90 cm sont un bon choix. Faites correspondre la couleur des oreillers avec la couleur de la couette.
Étape 3
Placez des oreillers accrocheurs qui fournissent un rembourrage supplémentaire et complètent le look. En plus de ceux-ci, choisissez deux oreillers cylindriques avec beaucoup de rembourrage et recouverts de tissu résistant pour servir d'accoudoirs au canapé.
Étape 4
Choisissez un volant pour le lit dans une couleur simple et avec quelques plis, cela donnera au lit un aspect plus canapé. Évitez les volants avec de nombreux plis et plis ou en dentelle ou en soie.
Transformer le lit en canapé
Étape 1
Déplacez le lit de manière à ce que le côté long soit contre le mur.
Étape 2
Mettez le couvre-lit à volants sur le lit.
Étape 3
Répartissez uniformément la couette et placez-la sous le matelas.
Étape 4
Placez les grands oreillers contre le mur pour former le dos du canapé.
Étape 5
Placez 75 cm de velcro au milieu des coussinets cylindriques.
Étape 6
Placez les oreillers cylindriques à chaque extrémité du lit pour être les bras du canapé. Pour ce faire, il suffit de placer 75 cm de velcro aux extrémités du lit pour coller au velcro de l'oreiller. Velcro maintiendra les bras en place et aidera à maintenir l'arrangement.
Étape 7
Placez les oreillers accrocheurs à différents endroits devant les grands.