Contenu
Le lecteur flash USB ou le lecteur USB est généralement utilisé comme disque amovible sur votre ordinateur, principalement utilisé pour le transfert de données entre deux ordinateurs. Cependant, il peut également être ajouté à vos disques locaux et utilisé comme partition sur votre disque dur. Cela peut être utile si vous manquez d'espace sur votre disque dur. La clé USB peut également être partitionnée, tout comme votre disque dur.
Étape 1
Insérez la clé USB dans le port USB de votre ordinateur. Une fois que vous l'avez entré, il sera détecté dans la catégorie «Périphériques de stockage amovibles» sous «Poste de travail».
Étape 2
Téléchargez et installez Notepad ++, en utilisant les paramètres par défaut. Vous pouvez également utiliser d'autres éditeurs de texte qui affichent les numéros de ligne.
Étape 3
Téléchargez "USB_LocalDisk.zip" et extrayez son contenu sur votre bureau.
Étape 4
Ouvrez le dossier «USB_LocalDisk» (le dossier que vous avez extrait à l'étape 3) et accédez au fichier «cfadisk.ini». Cliquez avec le bouton droit sur le fichier et ouvrez-le avec Notepad ++.
Étape 5
Cliquez sur "Démarrer> Exécuter", tapez "devmgmt.msc" et cliquez sur le bouton "OK" pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques. Ensuite, accédez à "Lecteurs de disque" et double-cliquez sur votre clé USB.
Étape 6
Cliquez sur l'onglet "Détails" dans la fenêtre "Propriétés du périphérique USB" et sélectionnez la propriété "Chemin de l'instance du périphérique". Copiez le texte qui apparaît sous le champ "Valeur".
Étape 7
Ouvrez Notepad ++, allez à la ligne 26, supprimez le texte "device_instance_id_goes_here" et collez le texte copié à l'étape 6. Enregistrez et fermez "Notepad ++".
Étape 8
Ouvrez à nouveau le Gestionnaire de périphériques (comme à l'étape 5), accédez à la clé USB, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez «Mettre à jour le pilote».
Étape 9
Sélectionnez «Rechercher sur mon ordinateur un pilote logiciel» dans la fenêtre «Mettre à jour le pilote» et cliquez sur «Permettez-moi de choisir parmi une liste de pilotes de périphérique sur mon ordinateur» dans la fenêtre suivante qui apparaît.
Étape 10
Cliquez sur "Disque", et sélectionnez l'option "cfadisk.ini" (fichier que vous avez modifié à l'étape 7), en utilisant le bouton Parcourir. Cliquez sur "Suivant" puis mettez à jour le pilote USB. Ferme la fenêtre.
Étape 11
Ouvrez "Poste de travail" et vérifiez si votre lecteur flash est sur des disques durs locaux.