Contenu
- Préparation des vignes
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Transplanter les vignes
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
Le repiquage de la vigne est un travail délicat qui peut être difficile pour les plantes. Le processus doit être abordé avec soin et patience pour obtenir les meilleurs résultats.
Préparation des vignes
Étape 1
Préparez vos vignes pour la transplantation au début de la période de dormance. Ils doivent être taillés de façon drastique après la libération de la sève, avant le début de l'hiver.
Étape 2
Décidez où les vignes seront transplantées. Ils ont besoin de beaucoup d'éclairage direct pour se développer et ajouteront de la beauté et de l'ombre à l'endroit.
Étape 3
Creusez des trous pour les racines des vignes transplantées. Les vignes ont généralement des systèmes racinaires qui s'étendent sur plus de 2 m. Une réduction drastique de la racine provoquera le choc de la plante. Creusez des trous suffisamment profonds et longs pour accueillir au moins environ 1 m de la motte massive.
Étape 4
Montez fermement un treillis inorganique sur le sol, à une distance moyenne d'environ 2 m de toute structure en bois. Cela permettra une meilleure circulation et une croissance saine pour les vignes, ainsi que la protection du bois de l'humidité et de la pourriture.
Étape 5
Mélangez le stimulateur de racines avec de l'eau, selon les instructions sur l'emballage, et mettez-le de côté.
Transplanter les vignes
Étape 1
Utilisez une pelle pour retirer une vigne du sol, en prenant autant de racines que possible. Agissez rapidement et transplantez une vigne à la fois. Moins la vigne reste hors du sol, meilleures sont ses chances de survivre et de produire à nouveau du raisin.
Étape 2
Placez la vigne dans le trou nouvellement creusé. Les racines doivent être démêlées et étalées, en prenant soin de ne pas les écraser ou les plier.
Étape 3
Couvrez les racines de la vigne avec de la terre. La terre doit être fermement compactée, mais sans serrage excessif. Assurez-vous que les racines peuvent respirer. Arrosez la vigne transplantée avec le mélange de stimulateur de racines. Ensuite, passez à une autre vigne et répétez le processus.