Trouble pseudo-épileptique

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Trouble pseudo-épileptique - Santé
Trouble pseudo-épileptique - Santé

Contenu

Le trouble pseudo-épileptique - également connu sous le nom de crises d'épilepsie psychogènes non épileptiques, ou PNES, est un trouble neurologique dans lequel un individu subit un type de crise épileptique connue sous le nom de pseudo-crise. Les pseudo-épilepsies diffèrent des crises typiques de plusieurs manières, bien qu'il soit difficile de différencier les deux et que souvent les personnes épileptiques peuvent souffrir d'une combinaison des deux.

Définition

Le trouble pseudo-épileptique est un type de trouble de conversion, qui est une condition dans laquelle une personne présente des symptômes neurologiques tout en présentant des signes de stress et d'hystérie. Ce trouble particulier est caractérisé par des périodes d'activité similaires à des crises pendant lesquelles la victime est encore consciente de ce qui se passe autour d'elle. Le trouble pseudo-épileptique est fortement lié aux personnes ayant des problèmes psychiatriques, tels que la personnalité multiple et l'amnésie dissociative. L'activité pseuconvulsivante n'est généralement pas réduite avec l'administration de médicaments antiépileptiques.


Différences

Il existe plusieurs caractéristiques différentes entre les pseudo-crises d'épilepsie et les crises d'épilepsie. Les personnes souffrant de pseudo-convulsions ferment généralement les yeux et résistent aux tentatives de les ouvrir. L'intensité de ceux-ci reste généralement constante du début à la fin de l'épisode, chaque épisode durant en moyenne deux minutes. Le trouble pseudo-épileptique est beaucoup plus fréquent chez les femmes, en particulier les femmes plus jeunes ayant des antécédents de problèmes mentaux. En revanche, les personnes souffrant de crises d'épilepsie gardent généralement les yeux ouverts et ressentent des piqûres aiguës et l'intensité de l'épisode diminue, en plus de durer rarement aussi longtemps qu'une pseudo-crise. Une personne souffrant d'une crise d'épilepsie aura un taux élevé de prolactine sanguine après la crise. Une personne souffrant d'une pseudo-crise, non.

Cause

On pense que le trouble pseudo-épileptique est une réaction physique inconsciente et involontaire à un stress physiologique extrême. Ceci est confirmé par la recherche qui indique qu'il est plus fréquent chez les personnes souffrant de troubles dissociatifs et d'autres problèmes mentaux perturbateurs, en particulier les jeunes femmes qui ont subi des abus ou des traumatismes dans leur enfance.


Diagnostic

La meilleure façon de diagnostiquer un trouble pseudo-épileptique consiste à utiliser une vidéo d'électrocéphalogramme, surveillant un épisode de crise. Dans cette méthode, l'épisode et l'électrocéphalogramme, qui surveille et enregistre l'activité électrique du cerveau, sont enregistrés simultanément. L'électrocéphalogramme est particulièrement utile: comme les pseudo-crises sont d'origine psychologique et ne sont pas le résultat d'orages électriques dans le cerveau, l'électrocéphalogramme d'une personne souffrant d'une pseudo-crise sera très différente d'une personne souffrant d'une crise d'épilepsie.

Traitement

L'incidence et la fréquence des pseudoconvulsions ne diminuent pas avec l'utilisation de médicaments antiépileptiques.Cependant, étant donné que les personnes épileptiques subissent à la fois des convulsions réelles et des pseudo-convulsions, l'affection seule peut être difficile à isoler et à traiter. Lorsqu'une pseudo-convulsion est diagnostiquée, la psychothérapie, souvent associée à des médicaments, tels que les antidépresseurs, est le traitement le plus courant.


Comment casser une soudure

Judy Howell

Peut 2024

La oudure et utiliée pour attacher une ou pluieur pièce de métal. De pièce oudée peuvent être trouvée partout: voiture, arme, table et chaie et autre objet de bae de...

La couche externe de l'écorce formée lor de a dernière coupe, râpée ou brûlée empêche le bactérie de pénétrer dan la peau en voie de gué...

Derniers Posts