Les troubles provoquant des douleurs dans le bas-ventre chez les femmes

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Avril 2024
Anonim
Quelles sont les causes courantes des douleurs abdominales basses
Vidéo: Quelles sont les causes courantes des douleurs abdominales basses

Contenu

La douleur dans le bas-ventre est une gêne ou une sensation inconfortable sous le nombril, à gauche ou à droite du bas-ventre. Il peut être difficile d'identifier la cause de la douleur chez les femmes en raison des organes reproducteurs de la région. Certaines des causes les plus courantes sont les douleurs menstruelles, les infections des voies urinaires, les maladies inflammatoires pelviennes, les fibromes utérins, l’endométriose et les grossesses extra-utérines. Un médecin doit être consulté pour un diagnostic de la douleur.


Il y a plusieurs causes de douleur dans le bas-ventre (Creatas Images / Creatas / Getty Images)

Douleurs menstruelles

La douleur survient lorsque les femmes sont en menstruation et varie de l'inconfort à la douleur débilitante. Elle est causée par des contractions dans l'utérus après la libération de l'hormone prostaglandine. Les douleurs menstruelles sont tolérables la plupart du temps, mais si elles représentent plus qu'un inconvénient, consultez un médecin.

Infections des voies urinaires

Les infections des voies urinaires sont très courantes chez les femmes. L'infection peut survenir n'importe où dans les voies urinaires et la douleur au-dessus de l'os pelvien est l'un des symptômes les plus courants. Cette infection provient d'une bactérie trouvée dans la région anale. Un médecin vous prescrira un antibiotique pour traiter la maladie.


Maladie inflammatoire pelvienne (PID)

Le PID est une infection du système reproducteur féminin. Elle peut toucher n'importe quelle partie des organes de la femme et est généralement causée par une maladie sexuellement transmissible. Les symptômes vont de nul à graves et sont très vagues. Le symptôme le plus courant est une douleur dans le bas de l'abdomen. Un médecin peut diagnostiquer le PID après les tests.

Fibromes utérins

Les myomes sont des tumeurs non cancéreuses présentes dans l'utérus et ne peuvent provoquer aucun symptôme. S'il y a des symptômes, ils peuvent inclure la douleur et la pression pelvienne ou dans le bas-ventre. Un médecin décidera comment traiter les fibromes, en fonction de la taille des tumeurs et de leurs symptômes.

Endométriose

L'endométriose est la croissance anormale des cellules libérées par les femmes chaque mois du cycle menstruel. Lorsque ces cellules se fixent à des tissus extérieurs à l'utérus, elles s'appellent des implants. Le symptôme le plus commun est une douleur dans le bas de l'abdomen et est généralement pire près du cycle menstruel. La douleur survient également dans les selles et les rapports sexuels et dépend du lieu où les implants ont poussé. Les femmes présentant ces symptômes devraient consulter un médecin.


Grossesse ectopique

Cela se produit très tôt dans la grossesse, lorsque l'oeuf adhère à l'extérieur de l'utérus. Les femmes qui subissent une grossesse extra-utérine ont des douleurs au bas-ventre droit ou gauche et peuvent présenter des vertiges et des saignements vaginaux. Une grossesse extra-utérine peut survenir au cours des 10 premières semaines de grossesse et beaucoup de femmes qui en sont atteintes ne savent pas qu'elles sont enceintes. C'est un problème grave et une attention médicale doit être recherchée immédiatement.

Attention

Il existe plusieurs causes possibles de douleur dans le bas-ventre chez les femmes. Si vous ressentez un type de douleur au bas de l'abdomen, consultez un médecin qui pourra diagnostiquer la maladie et vous proposer des options de traitement.

La toux peut être un problème inconfortable auquel de nombreux fumeur ont confronté. Il urvient lorqu'une toux peritante, généralement tôt le matin, et préente c...

Types d'IRM

John Pratt

Avril 2024

L'imagerie par réonance magnétique (IRM) et l'angiographie par réonance magnétique (ARM) ont deux type de tet radiologique utilié à de fin de diagnotic. Le deux a...

Populaire