Contenu
Un trapéziste est un artiste de cirque qui utilise une barre horizontale suspendue à des cordes comme appareil aérien. Les actes de trapèze sont généralement exécutés au-dessus du sol par des professionnels qualifiés et sont classés comme statiques, oscillants ou volants. Les routines sophistiquées peuvent inclure deux ou plusieurs voltigeurs travaillant ensemble pour divertir les foules.
Trapèze statique
Les trapézistes exécutant des actes statiques déplacent leur corps autour d'une barre horizontale fixe. Comme d'autres formes d'art sur le trapèze, les performances statiques se produisent au-dessus du sol et utilisez la prudence d'un filet de sécurité ci-dessous. Les animateurs de ce genre exécutent un large éventail de mouvements, y compris la suspension, les chutes et les contrepoids. Les performances sur le trapèze statique sont expressives et, à l'origine, similaires à une danse.
Trapèze oscillant
Les trapézistes exécutant des numéros échangistes commencent dans une position immobile. L'artiste utilise ensuite l'élan de son corps pour balancer la barre de manière pendulaire. Une fois que le trapèze se déplace correctement, les figures sont généralement exécutées à la hauteur du swing. Les barres qui tombent et attrapent sont typiques pendant ce type d'acte.
Trapèze volant
Les trapézistes volants sautent des plates-formes fixes et attrapent des barres horizontales. Une fois connectés, ces artistes permettent à la gravité de créer un pendule, en les balançant. Ils peuvent augmenter ou diminuer l'équilibre naturel de la barre en utilisant correctement votre corps. Les trapézistes volants se concentrent sur le divertissement aérien et ont tendance à faire des tours plus audacieux. Force, temps et courage sont nécessaires pour réussir en tant que trapéziste volant. Les trapézistes volants terminent leurs routines en retournant sur les plateformes sur lesquelles ils ont commencé.
Trapèze multiple
La discipline des trapèzes multiples est susceptible d'être vue dans des performances à grande échelle, comme le Cirque du Soleil. Dans plusieurs numéros de trapèze, deux artistes ou plus travaillent ensemble pour divertir les foules en utilisant plus d'une barre. Les artistes qui pendent la tête en bas et les sorties / prises de bar sont courants dans de nombreux actes où les artistes portent souvent le poids les uns des autres. Cette discipline demande le plus de temps et de pratique en raison du plus grand nombre de barres oscillantes. Un poids corporel léger est généralement nécessaire lorsque les artistes interprètes ou exécutants se produisent avec des partenaires.