Contenu
- Réactions cutanées aux tatouages
- Réactions allergiques au tatouage
- Traitez les réactions allergiques au tatouage
- Les personnes qui devraient éviter de se faire tatouer
- Diminution du risque de réactions allergiques
- Allergies sans encre
Les tatouages sont un moyen populaire de modifier le corps. Ils sont créés en injectant de l'encre sous la peau et, bien qu'ils soient beaux, des corps étrangers sont introduits dans le corps, augmentant le risque d'infection ou de réaction allergique.
Réactions cutanées aux tatouages
Le processus de tatouage est irritant pour la peau, car elle est percée des centaines de fois par une aiguille, qui dépose de l'encre sur la couche supérieure du derme dans sa rainure. La réaction inflammatoire aiguë est un effet secondaire attendu du processus de tatouage. La zone de la peau, à l'intérieur et autour du tatouage, est rouge et enflée, mais cette réaction disparaît après deux ou trois semaines.
Réactions allergiques au tatouage
Le pigment de tatouage est le principal responsable du déclenchement d'une réaction allergique. Le pigment rouge est le plus souvent associé aux réactions allergiques. Il existe deux types d'allergie associés aux tatouages: l'un est la dermatite de contact allergique et l'autre est la dermatite photoallergique. Les réactions peuvent apparaître comme une irritation rouge enflammée et la peau peut parfois devenir squameuse ou écaillée. Des réactions allergiques peuvent survenir juste après la fin du tatouage, ou des années plus tard.
Traitez les réactions allergiques au tatouage
La plupart des réactions aux tatouages sont relativement mineures et ne nécessitent pas de soins médicaux. Les applications d'aloe vera ou de produits spéciaux conçus pour les tatouages peuvent aider à soulager l'inconfort de la réaction. Pour des réactions plus graves et inconfortables, Benadryl peut être utilisé, ou des médicaments prescrits par un dermatologue, ainsi que des stéroïdes pom peuvent être utilisés pour réduire l'inflammation. Rarement, des réactions sévères, ainsi qu'un choc anaphylactique, peuvent survenir lors du tatouage.Dans de tels cas, le traitement doit être administré immédiatement par un professionnel de la santé.
Les personnes qui devraient éviter de se faire tatouer
Se faire tatouer peut être un excellent moyen d'exprimer son individualité, mais certaines personnes devraient faire attention à se faire tatouer ou éviter de les avoir. Il est important que quiconque envisage d'en fabriquer un sache ce qu'il veut. Les personnes à la peau sensible ou allergiques à tout métal doivent connaître les composants des peintures que l'artiste va utiliser. Quiconque a des antécédents d'allergies sévères aux métaux ou à tout autre ingrédient pouvant constituer la peinture doit éviter de se faire tatouer ou trouver un artiste qui utilise des pigments hypoallergéniques.
Diminution du risque de réactions allergiques
Lorsque le tatouage est terminé, il est essentiel que les instructions d'entretien soient soigneusement suivies. Lorsque l'artiste aura terminé le tatouage, il nettoiera la zone avec une solution d'hamamélis avant d'appliquer le bandage. Après plusieurs heures, le bandage peut être enlevé et le tatouage doit être soigneusement lavé avec du savon et de l'eau tiède, puis séché. Ensuite, une pommade doit être appliquée pour aider au processus de guérison. Assurez-vous que le tatouage reste propre et humide pour aider à une cure propre et réduire le risque de réaction allergique.
Allergies sans encre
Pendant le temps de guérison après le tatouage, certaines personnes ressentent ce qui semble être une réaction à l'encre de tatouage. Parfois, la réaction est liée à la pommade, au savon ou à la lotion utilisée dans la cure. Quiconque a des problèmes avec ses tatouages pendant sa guérison doit contacter l'artiste qui peut suggérer quelque chose pour aider à soulager l'inconfort. Un dermatologue doit être consulté si la réaction ne disparaît pas ou s'aggrave.