Contenu
- Méthodes de traitement allopathique
- Argile et argent colloïdal
- Autres traitements
- Identification
- Considérations
Les kystes sébacés sont des poches de kératine qui se développent sous la peau dans le follicule pileux. Généralement présents à l'avant-bras, à l'aine ou derrière l'oreille, ils peuvent se former sur n'importe quelle partie du corps, probablement en raison de cellules cutanées irrégulières et de la sensation de graisse. Ils ne sont pas souvent vus en conjonction avec l'acné rosacée. L'hidradénite supratiale est une affection similaire mais plus grave. En cela, le kyste peut se produire en groupes et peut être débilitant.
Les kystes sébacés commencent dans les follicules pileux enflammés (Stockbyte / Valueline / Getty Images)
Méthodes de traitement allopathique
La communauté médicale dispose d'une gamme de traitements pour le kyste sébacé. Bien que le kyste soit petit, votre médecin peut vous prescrire une pommade antibiotique ou vous conseiller d’attendre de voir si vous guérissez vous-même. Si le kyste ne guérit pas tout seul, il peut devenir suffisamment gros pour nécessiter un retrait. Votre médecin fera une incision, drainera la kératine et retirera le sac contenant le kyste pour éviter sa récurrence.
Argile et argent colloïdal
Parfois, la chirurgie n'est pas une option souhaitable, à cause du temps de récupération ou du coût. Certaines personnes ont eu de bons résultats avec l'argile bentonite utilisée en interne et en externe. L'argile est souvent utilisée pour traiter les affections cutanées telles que l'acné et l'eczéma, et peut aider à assécher le kyste pour qu'il guérisse de lui-même. Il a été démontré que l'argile bentonite tue des bactéries telles que les staphylocoques, qui peuvent laisser les follicules prédisposés aux infections (Howard Lind, Laboratoires Lind, Brookline, MA, 1961).
L'argent colloïdal est de l'argent pur à 99% qui a été traité avec un courant électrique et mélangé à de l'eau purifiée. On pense que cela améliore la santé de nombreuses manières, y compris par la détoxification du système et la cicatrisation de plaies telles que les kystes sébacés. Selon les utilisateurs de ce remède, il agit rapidement et aide à prévenir l'apparition future de kystes.
Autres traitements
Les sels d'Epsom sont un traitement fiable pour éliminer les infections cutanées. Pour le kyste sébacé, ou ébullition / ongosité, baignez-vous quotidiennement dans de l'eau tiède avec les sels d'Epsom mélangés selon les instructions sur l'emballage.
Le curcuma est un autre traitement suggéré. Cette plante piquante, couramment utilisée dans la cuisine indienne, est également utilisée depuis des siècles pour traiter et prévenir l’acné et d’autres éruptions cutanées. Prenez 1/2 cuillère à soupe de poudre de curcuma mélangée à 1/2 tasse de lait deux fois par jour pendant 10 jours.
Identification
Il peut être alarmant de trouver une grosseur sous la peau. Il existe plusieurs moyens de vérifier la présence de kystes sébacés ou de quelque chose de plus grave. Le kyste sébacé n'est pas douloureux. Ils peuvent se déplacer facilement sous la peau. Si la bosse présente une fuite ou est douloureuse, ou si elles se présentent en grappes et développent des fistules, ou relient des tunnels, il s'agit probablement d'une hidradénite suppurée. Si le kyste est dur et ne bouge pas facilement, vous devriez faire une biopsie s'il s'agit d'une tumeur.
Considérations
Les kystes sébacés ne sont pas préoccupants pour la santé. Le traitement peut ne pas être nécessaire, à moins que cela ne devienne un problème d'esthétique ou se produise dans des endroits où les vêtements irritent la peau. N'essayez pas de vider vous-même les kystes. Si le sac qui l’entoure n’est pas retiré, il retournera probablement, à moins que vous n’utilisiez l’un des traitements ci-dessus pour empêcher la kératine de remplir à nouveau le site.