Contenu
Les saignements post-partum normaux sont similaires aux règles, vous obligeant à changer de coussin toutes les 4 ou 6 heures. Le sang peut couler lorsque vous vous allongez et semble couler lorsque vous vous levez, mais tout cela dans les limites normales. Tremper un absorbant et continuer à former de gros caillots sont des signes de saignement. Les hémorragies surviennent lorsque l'utérus se détend et perd du tonus. L'action et les remèdes maison peuvent rapidement arrêter les saignements post-partum excessifs. Les femmes doivent savoir quoi faire et quand demander de l'aide pour éviter les chocs et autres complications.
Urgence
Avec des heures ou des jours de travail, appeler une assistance médicale ou appeler le 192 s'il y a un passage de gros caillots à plusieurs reprises ou si des symptômes d'étourdissements, de nausées, d'évanouissement de position debout, de peau pâle et grasse, de fatigue, d'anxiété et de soif si faire des cadeaux. Ces symptômes de choc imminent peuvent également se développer avec des saignements lents qui semblaient initialement inoffensifs. La perte de sang peut rapidement évoluer vers une situation dangereuse, car la pression artérielle, le pouls et la respiration deviennent instables.
Aspect utérin
Après l'accouchement, l'utérus se contracte en une boule dure qui exerce une pression directe sur la plaie ouverte par le placenta. Des saignements excessifs se produisent lorsque l'utérus devient mou et mou. La raison la plus courante pour laquelle l'utérus se détend est qu'il est déplacé par la vessie pleine de la mère. Dès qu'elle urine, le problème est résolu. Un utérus peut aussi paraître mauvais en raison d'une carence nutritionnelle maternelle, en particulier en vitamine K, ou en raison de facteurs traumatisants lors de l'accouchement, comme un travail très long ou le départ rapide d'un très gros bébé. Un utérus mou est plus fréquent chez une mère qui a d'autres enfants et chez celles qui n'allaitent pas.
L'allaitement stimule la libération d'hormones dans le sang de la mère, ce qui contracte l'utérus et prévient les saignements. Si le bébé ferme l'utérus, il peut être nécessaire de mettre fin aux saignements continus.
Masser l'utérus activera les contractions. Placez une main sous l'utérus pour soutenir les muscles tout en massant le bas ou le haut de l'utérus. N'oubliez pas de frotter aussi les côtés. Faites-le vigoureusement jusqu'à ce qu'une balle ferme se fasse sentir dans l'abdomen. Vérifiez et répétez toutes les 15 minutes jusqu'à ce qu'il reste ferme pendant au moins 2 heures.
Élever vos pieds et placer un sac de glace au-dessus de l'utérus peut également aider à réduire la perte de sang et à prévenir les chocs, mais le sac de glace doit être retiré et le fond doit être vérifié périodiquement pour voir sa fermeté.
Remèdes à base de plantes
Les plantes qui sont des sources d'hormones pour contracter l'utérus comprennent l'actée à grappes bleues, la baie d'arbre pure et le cannabis. Ils fonctionnent bien lorsqu'ils sont mélangés avec des herbes qui réduisent le flux sanguin, comme l'hamamélis ou la cape de dame. Les colorants agissent rapidement lorsqu'ils sont appliqués sous la langue.
Le favori des sages-femmes, Bolsa do Pastor, est un coagulant sanguin ou vaso-réducteur et favorise les contractions utérines. Utilisée seule, une cuillère à café pleine sous la langue peut arrêter le saignement en moins de 30 secondes. Selon Susun S. Weed, auteur de "Wise female herbs for the birth year", il a commenté que le Pastor's Bag perd rapidement de sa puissance et que les meilleures teintures sont fabriquées à partir d'herbes fraîches.