Contenu
La polymyalgie rhumatismale, souvent identifiée à tort au départ comme une polyarthrite rhumatoïde, est une affection inflammatoire peu connue, avec raideur et douleur dans les muscles du corps, généralement au niveau du dos, du cou et des épaules. Bien que la médecine traditionnelle occidentale ait tendance à traiter cette maladie avec des stéroïdes, il existe plusieurs alternatives chimiques.
Scénario
Le terme polymyalgia rheumatica vient du grec, signifiant «douleur dans de nombreux muscles». C'est également une maladie auto-immune qui affecte généralement les patients de plus de 50 ans, créant une inflammation et des douleurs dans les muscles. La cause sous-jacente est inconnue.
Traitement traditionnel
Le traitement traditionnel occidental consiste à injecter ou à ingérer des médicaments stéroïdiens pour réduire l'inflammation. Si les stéroïdes réussissent à soulager la douleur, cela indique un déséquilibre surrénalien chez le patient. Les aspects négatifs du traitement aux stéroïdes au fil du temps comprennent une forte usure du système digestif, en particulier du foie.
Traitements alternatifs
Les suggestions de traitement sans médicaments pour la polymyalgie sont abondantes et dépendent de symptômes spécifiques.
La consommation d'alcool est très décourageante. L'alcool crée diverses conditions chimiques dans le corps qui découragent le soulagement de l'inflammation responsable de la douleur de la polymyalgie.
Un changement de régime est certainement plus recommandé. Il existe de nombreux régimes «nettoyants» mentionnés dans la recherche qui peuvent aider à détoxifier votre système et à stimuler votre système immunitaire pour qu'il commence à fonctionner plus efficacement. Les régimes riches en aliments frits et sucrés peuvent interférer avec votre système immunitaire. Les suppléments de la famille des vitamines B sont recommandés pour de nombreux patients souffrant de polymyalgie, ainsi que des acides gras oméga-6 (ou des suppléments d'huile de poisson) qui peuvent aider la fonction immunitaire et les propriétés anti-inflammatoires.
De nombreux problèmes dans le tronc du corps découlent d'un état de déshydratation. Le corps est composé à plus de 80% d'eau et consommer 8 à 10 verres d'eau chaque jour permet de nettoyer votre système de tous types de substances, de maintenir les organes en bon état de fonctionnement en plus de réguler la température centrale de votre corps. corps.
L'acupuncture et la médecine chinoise réussissent à traiter tous les types de troubles immunitaires et inflammatoires. La visite d'un acupuncteur ou d'un herboriste approprié peut ouvrir une série de stratégies de traitement bien ciblées.