Contenu
Le bec du perroquet au niveau du coude est une croissance osseuse, également appelée ostéophyte.
Cette maladie affecte le tissu protecteur qui recouvre les extrémités de l'articulation osseuse. Cela peut créer un problème où l'os touche directement votre autre partie, provoquant une gêne et une douleur.
Certaines blessures provoquent parfois des ostéophytes. En effet, ils sont le résultat de la tentative de guérison de l'os, permettant une croissance osseuse supplémentaire sur la zone touchée.
L'arthrose est la cause la plus fréquente d'éperons osseux du coude.
Du repos
Votre médecin peut vous recommander de reposer votre coude pour réduire l'irritation causée par l'éperon osseux. Lorsqu'il commence à frotter contre les tissus environnants, une inflammation se crée et cela provoque une gêne. La réduction de la friction réduira également l'inflammation et la douleur.
Le médecin peut recommander un protège-coudes pour réduire les mouvements. De cette façon, le coude est obligé de se reposer. Des changements d'activités peuvent également être suggérés.
Médicaments
Un médicament anti-inflammatoire peut être administré aux personnes souffrant d'ostéophytes du coude. Cela réduira la douleur et le gonflement résultant de la friction dans la région.
L'ibuprofène est une bonne option dans ce cas. Si nécessaire, un médecin peut prescrire un médicament plus fort pour réduire le gonflement de la région.
La glace
L'application d'un sac de glace sur la zone du coude peut aider à réduire l'inflammation. Cette méthode aura également un effet anesthésiant temporaire sur la douleur.
Masser doucement la zone du coude avec la compresse est également une méthode de traitement recommandée.
Traitement chirurgical
Un médecin peut demander au patient souffrant de ce problème de consulter un chirurgien orthopédiste. C'est la méthode de traitement la plus invasive, mais c'est aussi la seule qui implique plus que le simple traitement des symptômes du problème.
Il n'y a pas d'option de traitement permanent garanti pour un éperon osseux, mais la chirurgie est le traitement le plus efficace disponible.
Physiothérapie
Une personne qui a subi une intervention chirurgicale pour enlever le bec du perroquet au coude peut avoir besoin de consulter un physiothérapeute.
Il guidera le patient à changer de comportement afin de réduire le risque de retour du problème.